Argent donne par mon ex belle mère pendant notre mariage/Belgiqu

saitta - Modifié par doris33 le 20/02/2016 à 13:54
dileco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 20:09
Bonjour,
pendant notre mariage(nous étions déjà marie depuis plus d'un an) mon ex belle mère nous a donne de l'argent afin de nous aider à acheter la maison de nos rêves et aussi plus tard quelques autres sommes pour des travaux et embellissement de notre maison.
Peut elle réclamer cet argent?
(loi belge)

Merci de votre aide.
saitta

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 13:56
Bonjour,

Cet argent a été donné de main à main ?
Y a t il une trace de cette donation ?

A+
0
Bonjour et merci de votre attention. A elle seule je me sens un peu moins isolée et c'est un réconfort.
J'ai essayé de vous répondre mais je ne sais pas si ma réponse vous est parvenue car je ne maîtrise pas bien ce site internet.
Enfin voilà:
A votre question je répond que les sommes ont étés versée via la banque.
Mon ex mari prétend que la totalité de la somme soit versée par moi.
D'autre part il ne veut pas que je rachète sa part et veut que la maison soit mise en vente via une agence immobilière.J'ai accepte ces prétentions.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 19:54
Bonsoir,


Le versement a été fait sous quel nom ( vous seule ou à vos deux noms? )

Merci et à +
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 12:56
Bonjour,

Téléphone un peu à ton notaire,.
Et tu sais qu'en Belgique le 1er conseil d'un notaire est gratuit, tu pourrais aussi peut-être prendre rendez-vous avec lui !
C'est avec plaisir que je lirais ta réponse .

Merci et à +
0
dileco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 20:09
Bonsoir,
Certaines sommes ont étés versées sur le compte commun et d'autres sur le compte de mon ex époux..
Mais tout cela date depuis bien longtemps et les extraits de banques via internet ne remontent pas au delà de 2015. Mon ex belle mère dit qu'elle a les preuves mais ne veut pas me les montrer. (Elle ne me parle d’ailleurs plus).
J'ai demande à mon ex époux de me vendre sa part de maison mais il refuse catégoriquement et il a
voulu prendre une agence immobilière . Vu son entêtement j'ai accepte mais je ne sais pas ce qui se passera avec le solde restant après avoir paye le solde à la banque et l'agence.
Pour le moment j'habite la maison et depuis deux ans je paie la totalité du prêt. (environ 800 euros par mois). C'est un peu lourd pour moi toute seule avec mon salaire et son immobilisme me fait peur. On dirait qu'il est content de cette situation.Les enfants vont une semaine chez lui et une semaine chez moi et je lui verse la moitié des allocations familiales. Ses revenus sont assez faibles et les enfants n'ont rien à s'attendre de lui.

Enfin voilà....le temps passe les enfants grandissent je paie pour une maison qui ne m’appartient pas et je n'ose même pas me permettre de lui faire payer le revenu cadastral et l'assurance maison. Deux ans que je vis sur le qui-vive et sur l’épargne. Enfin j'ai la grande chance d'avoir des parents formidables et qui m'aident du mieux qui peuvent......
Et le fait de ne pas savoir si je devrai rembourser les sommes fort" gentiment"données par mon ex belle mère me font souffrir terriblement;
Merci encore de votre soutient.
Saitta
0
dileco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 20:09
Bonsoir,
Certaines sommes ont étés versées sur le compte commun et d'autres sur le compte de mon ex époux..
Mais tout cela date depuis bien longtemps et les extraits de banques via internet ne remontent pas au delà de 2015. Mon ex belle mère dit qu'elle a les preuves mais ne veut pas me les montrer. (Elle ne me parle d’ailleurs plus).
J'ai demande à mon ex époux de me vendre sa part de maison mais il refuse catégoriquement et il a
voulu prendre une agence immobilière . Vu son entêtement j'ai accepte mais je ne sais pas ce qui se passera avec le solde restant après avoir paye le solde à la banque et l'agence.
Pour le moment j'habite la maison et depuis deux ans je paie la totalité du prêt. (environ 800 euros par mois). C'est un peu lourd pour moi toute seule avec mon salaire et son immobilisme me fait peur. On dirait qu'il est content de cette situation. Les enfants vont une semaine chez lui et une semaine chez moi et je lui verse la moitié des allocations familiales. Ses revenus sont assez faibles et les enfants n'ont rien à s'attendre de lui.

Enfin voilà....le temps passe les enfants grandissent je paie pour une maison qui ne m’appartient pas et je n'ose même pas me permettre de lui faire payer le revenu cadastral et l'assurance maison. Deux ans que je vis sur le qui-vive et sur l’épargne. Enfin j'ai la grande chance d'avoir des parents formidables et qui m'aident du mieux qui peuvent......
Et le fait de ne pas savoir si je devrai rembourser les sommes fort" gentiment"données par mon ex belle mère me font souffrir terriblement;
Merci encore de votre soutien.
Saitta
0