Convocation devant le JAF

steph085 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 10:49
steph085 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 14:55
Bonjour,
j'ai reçu une convocation au tribunal des affaires familiales a la demande de mon ex pour une pension alimentaire pour ma fille qui a 17 ans, elle notifie aussi que je ne participe pas pour la scolarité, sachant que je l'ai régler dans la totalité pour l'année scolaire 2015/2016. nous sommes divorcé depuis 2004 et nous avions la garde alternée de notre fille, mais suite a un échec d'orientation scolaire 2014/2015 elle n'a pas été scolarisé et décide au 1er janvier 2015 de ne plus venir chez moi. mon ex me reproche aussi de ne l'avoir prise chez moi depuis 2 ans, sachant que j'ai été en arrêt de travail du a une opération du dos et que nous n’habitons pas la même commune et que je n'avais pas le droit de conduire. pour la pension je ne suis pas contre, mais le montant qu'elle me demande est trop élevé (200€), le juge me demande de fournir les justificatifs de mes revenus ainsi que de mon épouse ainsi que toute les charges. le fait que j'ai demandé une lettre à ma fille m’indiquant qu'elle prenait la décision de ne plus venir chez moi signé par sa mère, ma fille et moi même,ainsi que le règlement de la scolarité peuvent-ils être pris en compte par le juge pour sa décision; et je voudrais savoir si je doit prendre un avocat? je vous remercie pour vos réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 févr. 2016 à 13:45
BOnjour,

avocat non obligatoire
mais rendez vous a la convoc

la pension et la garde sont différent
ce n'est pas parce que vous n'avez pas la garde que vous devez moins de pension
voir au contraire même

fournissez tout vos justificatifs de revenus et de charges
et ce que vous avez payé notamment pour la scolarité
proposez un autre montant qui vous semble plus convenable
le juge décidera du montant en fonction
0
steph085 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 14:55
merci pour ta réponse, sur la requete qui est jointe avec la convocation il n'y a pas de nom d'avocat, celà veut-il dire que mon ex n'en a pas ? et encore merci
0