Changement de collège hors-secteur

Kaelix - 14 mars 2016 à 18:52
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 24 mars 2016 à 16:27
Bonjour, je suis actuellement en 4ème et souhaiterai changer de collège.
Problème: je suis inscrite dans un collège privé car je suis normalement reliée à un établissement publique vraiment pas terrible concernant l'éducation.
J'en ai déjà parlé à ma mère mais elle me dit que la seule solution est que j'aille dans cet établissement auquel nous sommes relié, ce que je refuse catégoriquement.
Je vous demande votre aide pour savoir si il est possible de changer de collège hors-secteur ou dois-je attendre le lycée pour aller dans un établissement qui me plaira enfin, merci à vous et bonne journée

2 réponses

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
24 mars 2016 à 16:21
Bonjour,
Si vous voulez changer de lycée, il vous faire une dérogation, adressez-vous au secrétariat dans le lycée actuel, pour le privé, je ne sais comment cela fonctionne, s'il possède des imprimés pour cela, je doute même, sinon ils vous indiqueront comment faire, à défaut adressez-vous au secrétariat du lycée auquel vous voulez entrer.
Ce qui veut dire que par une dérogation, vous demander à un autre collège qui ne vous est pas relié, à vous accueillir, il faut un motif.
Les demandes sont transmises à l'académie. Une décision sera prise suite à cette demande.


cordialement
1