Garde pour un bebe de 13 mois.

Latiteloutte92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 26 mars 2016 à 19:08
Latiteloutte92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 14:00
Bonjour, je suis toute nouvelle que ce site. Je suis un peu perdue et j aimerais avoir des conseils un peu d'aide. Je ne sais pas non plus si j'écris dans la bonne rubrique, j'en suis donc désolée...

Je vais essayer de résumer au maximum. Voilà je suis une jeune maman de 24 ans. J'ai du aller chez ma mère d'urgence avec ma fille car mon ex m'a quitté pour quelqu'un d'autre et ce n'était plus vivable pour moi de rester dans le même appart que lui. Pour lui il veut une femme soumise et comme je n'en suis pas une, il a préféré me quitter.

Au début, j'ai bien voulu la garde alternée le temps de me retourner et de réfléchir un peu à mes problèmes et de pouvoir les résoudre un par un. Mais pendant que lui avait la garde, il mharcelait. Il menvoyait 10 messages par jour pour dire qu'il est un bon père et que moi je suis une mauvaise mère. Je signale qu'au début il ne voulait pas de la petite et qu' il dit à tout le monde que je l'ai force à être père. Il ne s'en ai pas occupé pendant les 7 premiers mois de sa vie. C'est quelqu'un qui fume beaucoup de joint et qui boit également.

Comme je ne pouvais pas le supporter et que j'ai vu qu'il avait repris sa consommation je lui ai donc dit que je voulais la garde exclusive. Je ne le privé pas de voir sa fille et même ca il en profite. A chaque fois que je lui propose de la voir il me dit non, il a d'autre chose à faire. Mais après il vient quand ca lui chante, et fait un scandale car monsieur ne la pas vu pendant deux semaines. J'ai porté plainte.

Maintenant, ce que je voudrais savoir c'est comment avoir la garde de ma fille? Il dit qu'il a des choses contre moi, et que comme j'habite dans un f2 a 6 (j'habite chez ma mere) est ce qu'on peut m'enlever ma fille a cause de ca? Et si oui, comment faire pour que ce ne soit plus un problème, trouver un appartement...?

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous maccorderez.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
26 mars 2016 à 19:41
Bonsoir,

Pas d'inquiétude pour vous, sauf si on vous reproche des faits grave, vu l'âge de votre fille la garde vous sera forcément attribuée.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 mars 2016 à 20:11
Bonjour
Vous êtes étudiante, salariée, demandeur d'emploi ?

Vous avez une chambre pour vous seule avec votre fille chez votre maman ?
0
Latiteloutte92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 11:43
Merci pour vos réponses. Je suis en Cdd de 1 an jusqu'au premier juillet. Mon contrat peut être renouvelé encore un an. Je dors dans le même lit que ma fille, ma chambre est partagé avec ma mère qui n'est pas souvent là puisqu'elle travaille la nuit. Dans le salon trois autres personnes dorment...
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 mars 2016 à 12:18
Ne vous inquiétez pas, le principal est que vous ayez un toit sur la tête!

Avez-vous des preuves des consommations du père? Si non, ça sera difficile de mettre cet argument en avant.

Le papa souhaite la garde alternée ou une garde classique (1 weekend sur 2)?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Latiteloutte92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 12:35
Bonjour
Bien!
Faites une demande de logement auprès de l'assistante sociale et la Mairie pour avoir la preuve d'une demande HLM e
Précisez uniquement que vous avez une chambre pour vous et la petite OU ALORS, dites que cette chambre est très grande et que votre maman dort avec vous

Prenez si possible un avocat et assigner la première pour demander la garde de l'enfant à votre domicile (du moins, celui de votre mère) et votre avocat se chargera de présenter un bon dossier qui démontre , déjà que vous cherchez un logement , ensuite, que le cadre est parfait pour l'enfant qui est entouré de sa grand mère , Oncles et Tantes.

ÉVITEZ tout contact avec votre ex qui soit verbale
Ne conservez et converser que par écrit, cela vous servira pour le juge et pour votre avocat, mais il y a aussi le risque que votre ex se serve de vos mail's contre vous, donc, toujours avec prudence et avec réflexion quand vous répondez , voir prenez conseil ou ne répondez pas si c'est sur le coup des nerfs ou de l'émotion

Donc, restez courtoise et ne répondez qu'à l'essentiel

Surtout, ne refusez jamais par écrit un droit de visite
0
Latiteloutte92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 13:15
Le papa souhaite une garde alterne une semaine une semaine. Sauf que nous sommes totalement différent, même quand nous étions ensemble, nous n'étions d'accord sur rien. Exemple: j'ai toujours lavé ma fille le soir pour quelle s'endorme, lui qui s'en est occupé à partir de ses 7 mois la lave le matin (parce qu'il est toujours dans la contradiction). De plus, il doit se faire opérer d'une épaule et qu'il est en accident de travail depuis 5 ou 6 mois!

Je n'ai pas de preuve qu'il fume et boit, a part si je demande un . Jai juste 3 amis qui a des periodes différentes l'on vu soit boire, ou on senti l'alcool sur lui.

Je n'ai jamais refusé un droit de garde, j'ai même bien souvent été actrice en lui proposant qu'on se rejoigne pour qu'il puisse la voir. C'est lui qui m'a bien souvent dit non. Même une fois, il m'a demandé quand est ce qu'il pourrait la voir, je lui ai dit vendredi. Il m'a répondu que c'était trop tard et qu'il viendrait lundi que je le veuille ou non. Prétextant venir avec un témoin pour savoir ou habitait sa fille.
0
27 mars 2016 à 13:18
Pourrais je avoir un hlm, malgré que je sois qu'en CDD?
Et si oui, connaissez vous des villes qui sont sécurisés pour une jeune maman et sa petite fille dans le 91?
0