Comment quitter son concubin avec les enfants.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour à tous !
J'ai 30 ans et 2 enfants un de 6 ans et un de 2 ans. Je ne travail pas et je voudrais quitter mon conjoint car j'en peux plus de ses multiples trahison. Nous sommes tous les 3 à sa charge. La caf me dit que puisse qu'ils sont à sa charge et que je n'ai aucun revenu les enfants doivent restés avec leur père et que moi je peux toujours trouver un foyer pour femme. Mais je pense et j' espère de tout mon coeur qu'il y a un autre moyen pour que je puisse quitter le domicile avec mes 2 p' tits chéris.
1000 MERCI pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Je ne vous conseille pas de metre votre conjoint a la porte (si quelqu'un venait a vous le dire).
L'ex femme de mon ami qui etait elle aussi sans emploi, avec deux jeunes enfants et sous sa charge, a decidé d'appeler son pere pour qu'il soit chez eux et a ainsi menacer mon ami, pour ne pas qu'il rentre. Le probleme de mon ami c'est qu'il ne connaissait pas les lois et ses droits, mais si votre concubin connait les lois, alors il ira chez les flics deposé une main courante et c'est les flics qui le rameneront chez vous.
Donc si on vous de faire sa, pour faire comme si c'etait lui qui avait quitté le domicile, ne le faite pas se sera un tord pour vous.

Je dis ca car y a encore pas longtemps j'ai entendu une amie le dire a sa soeur, grosse erreur je lui ai dis!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012

Merci Marina pour votre réponse et votre conseil.
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
75
Je pense que vous pouvez saisir le Juges aux Affaires Familiale de chez vous, et prendre un avocat qui accepte l'aide juridictionnel, sans revenu je pense que vous l'obtiendrez et donc ne payerez peut etre pas l'avocat.
Je ne pense pas que la CAF ai totalement raison, car mon ami est divorcé et pere, et son ex femme etait a sa charges avec les enfants et pourtant, elle l'as mis a la porte et a entamé le divorce derriere.
Elle a eu l'aide juridictionnel total donc n'as pas payé l'avocat!
Mais comme l'as dis Marina, ne mettez parcontre pas votre ami a la porte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012

Merci chou 77 pour votre réponse et votre aide.
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
75
Y a pas de quoi!
Bonjour,
C'est un vieux post, alors à toute fin utile...La réponse de la caf est inadmissible... vous vous mettriez en tort: abandon de famille (et du domicile conjugal si vous êtes mariés).
Le jaf ne regarde pas les ressources pour attribuer la garde : vous croyez que l'on retire les enfants à toutes les mamans qui ne travaillent pas sous prétexte que la papa oui ? C'est un peu plus complexe que ça... je ne dis pas non plus que l'on droit retirer le droit de garde aux papas...qu'on soit d'accord... mais être mal conseillé c'est une autre histoire...
Et vous auriez droit à des aides et à une pension alimentaire justement car il travaille... bref ce genre de réponse de la "CAF" est très grave, la prochaine fois demandez plutôt un conseil juridique...
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 571
Bonjour Lilou

Comme le post était remonté suite à votre intervention, en lisant le sujet, j'ai eu la meme réaction que vous

La CAF a outrepassé son rôle , voir meme , n'a aucun pouvoir, ni le droit d'affirmer de tel chose, surtout ERRONÉE.

En effet, si toutes les femmes au foyer, sous prétexte qu'elles n'ont pas de ressources, se verraient retirer la garde des enfants, cela SE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS

Au contraire, le papa payera plus puisque c'est lui qui a les revenus

Merci de votre intervention Lilou
Cordialement
>
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020

Merci Sophiag !

Effectivement vous avez très bien traduit ma réaction.
Je n'interviens pas souvent mais j'étais obligée de rétablir cette ENORMITE pour les prochains qui vont la lire...

Cordialement
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 571 > Lilou
Vous devriez le faire plus souvent et vous inscrire car les sujets , meme anciens étant lus, votre intervention pour rectifier cette réponse était pertinente
Cordialement
Dossier à la une