Aide financière parentale

mahe33 - Modifié par micheld33 le 24/03/2016 à 10:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 mars 2016 à 08:18
Bonjour, je m'appelle Maëva j'ai 18 ans depuis novembre dernier. Je suis en BTS en alternance et je vis dans la commune de mon école, je gagne 730 euros par mois et il est vrai que j'ai du mal à subvenir toute seule à mes besoins, sachant que je paye mon loyer, la nourriture etc.. Mon père estime qu'il n'a pas à m'aider car il dit que cette vie c'est moi qui l'ai choisi. Il est directeur d'agence et gagne très bien sa vie et me répète sans cesse qu'il n'a pas assez d'argent pour m'aider.. Je ne sais pas comment faire car aller au tribunal entrainerait une rupture des liens familiaux et je n'ai pas envie de cela..
Ma mère gagne le smic et m'aide comme elle le peut mais malheureusement c'est pas tous les mois..
Bref je ne vais pas vous raconter toute ma vie mais je voulais savoir s'ils avaient l'obligation de m'aider tout les deux chaque mois ou pas?
Ou si je devais moi même me gérer.. Je ne sais vraiment pas quoi faire
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
23 mars 2016 à 20:06
Bonjour,

Si vous êtes partie du domicile parental de votre chef, votre père n a pas entièrement tort.

Cordialement
-1
Je n'ai pas eu le choix je n'allais pas faire le trajet tous les jours
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
24 mars 2016 à 08:18
Existe-t-il un jugement spécifiant que votre père doit vous verser une pension ?


"Je ne sais pas comment faire car aller au tribunal entrainerait une rupture des liens familiaux et je n'ai pas envie de cela.. "

Si votre père ne souhaite pas de son propre chef vous verser une aide, le seul moyen est d'aller en justice pour en demander une et là, tout dépendra des arguments qu'il pourra opposer, vous parlez de trajet à faire tous les jours, quelle est la distance ?

"mais je voulais savoir s'ils avaient l'obligation de m'aider tout les deux chaque mois ou pas? "

oui, ils vous doivent aide mais comme je vous le disais, si la prise de votre logement indépendant n'était pas vraiment indispensable, il sera facile d'expliquer cela au juge, mais comme vous ne voulez pas en arriver, je ne vois pas de solution ...
0