Indemnites chomage assistante maternelle

mum35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 16 févr. 2016 à 22:08
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 26 mars 2016 à 18:48
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants et j aurais aime avoir des precisions sur un futur contrat avec notre assistante maternelle.

En raison de l acces a son appartement, l assistante maternelle qui s occupe de mon enfant ne peut accueillir qu un bebe a la fois + 2 enfants qui savent marcher.

Elle garde mon premier enfant qui va a l ecole en septembre. Les 2 autres enfants qu elle garde actuellement partent egalement a la fin aout. Donc fin de ses 3 contrats en meme temps.

Elle a accepte de garder notre 2 eme enfant a partir de septembre et nous avons demander si elle pouvait accueillir le grand uniquement les mercredis a partir de septembre.

Elle m a explique qu elle ne voulait pas le prendre le mercredi car cela lui enleverait ses indemnites au chomage.

Pouvez vous me confirmer si c est vrai (avec les details si c est possible) et s il existe une solution pour que tout le monde y trouve son compte.

Merci de votre reponse.

Cordialement.

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
16 févr. 2016 à 23:39
Bonjour,

Si votre assmat accepte d' accueillir votre enfant uniquement le mercredi, vous devez faire un avenant au contrat avec les modifications du contrat.
Ce qui correspond à une baisse importante du salaire actuel que vous lui verser.
De fait votre assmat perd financièrement, bloque un agrément pour un seul jour d'accueil semaine et ne peut pas prétendre à un complément pôle emploi car vous restez son employeur.
Il n'est donc pas viable financièrement pour elle d' accueillir votre ainé en périscolaire.

Cordialement
0
mum35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 21:02
Merci beaucoup pour votre réponse. J'y vois plus clair.

Quelques précisions : mon assistante maternelle possède 3 agréments et un 4eme à type exceptionnel (je ne sais pas si c'est le terme exact ou si le 4 eme agrément est forcément permanent ?).
J'avais donc pensé qu'elle pourrait accueillir mon premier enfant sur cet agrément supplémentaire pour ne pas lui bloquer ses autres contrats. Peut on prévoir de mettre un terme au contrat actuel et d'en faire un autre d'un jour par semaine ? (afin d'éviter de faire un avenant). Doit on laisser un intervalle libre entre la fin d'un contrat et une réembauche ?
Ou existe t il une autre solution car cela arrangerait tout le monde que la garde puisse être prolongée mais on ne peut le faire pour des raisons administratives ?

De plus, mon assistante maternelle m'a précisé qu'elle serait éventuellement d'accord pour garder mon premier enfant le mercredi si elle trouvait 2 autres contrats (mon deuxième enfant plus un autre). A t elle quand même le droit à des allocations dans ce cas de figure ?

Merci de votre réponse.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 mars 2016 à 18:48
Bonjour,

Tout dépend du terme exact de son 4ème agrément et de sa durée de validité.

Pour la rupture de contrat avec réembauche, il faut voir avec pôle emploi.
Certains accepte cette méthode et d'autres non.

Si votre assmat à 4 agréments et 4 contrats, il me semble qu'elle perd quand même son droit à allocations complémentaires, a vérifier ! (personnellement c'est ce qui m'est arrivé)

Bonne journée
0
mum35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
23 févr. 2016 à 18:41
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'y vois plus clair.

Quelques précisions : mon assistante maternelle possède 3 agréments et un 4eme à type exceptionnel (je ne sais pas si c'est le terme exact ou si le 4 eme agrément est forcément permanent ?).
J'avais donc pensé qu'elle pourrait accueillir mon premier enfant sur cet agrément supplémentaire pour ne pas lui bloquer ses autres contrats. Peut on prévoir de mettre un terme au contrat actuel et d'en faire un autre d'un jour par semaine ? (afin d'éviter de faire un avenant). Doit on laisser un intervalle libre entre la fin d'un contrat et une réembauche ?
Ou existe t il une autre solution car cela arrangerait tout le monde que la garde puisse être prolongée mais on ne peut le faire pour des raisons administratives ?

De plus, mon assistante maternelle m'a précisé qu'elle serait éventuellement d'accord pour garder mon premier enfant le mercredi si elle trouvait 2 autres contrats (mon deuxième enfant plus un autre). A t elle quand même le droit à des allocations dans ce cas de figure ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
0