Maroc

SAID NMIRI - Modifié par kasom le 25/03/2016 à 23:28
 Fada80 - 25 mars 2016 à 18:13
Bonjour,
je suis le fils d'un ancien combattant marocain , qui a participé et servi l'armée francaise il y a 15 ans et 24 jours ( mon père s'appelle m................ ,est décedé le 19.08.1995 et sa veuve mme k....................est aussi décedée le 21.11.2010)
en tant que leur fils , je veux savoir quels sont mes droits après leurs décès .
et je vous informe que mon père avait un numéro enregistré à la caisse nationale militaire de sécurité sociale n ................ au nom de monsieur N...............
EST- CE QUE j'ai le droit de béneficier de compensation auprès de la sécurité sociale.
pour plus d'informations ,veuilley m'adresser à Z.....................
DANS L'attente d'une bonne réponse , je vous prie d'agreer mes sincères salutations .

3 réponses

Bonsoir
Il faut vraiment arrêter avec ces histoires de grands-parents , et anciens combattants !

En tant que petit fils et petite fille, Vous avez droit à rien, ni à la nationalité française , ni à une quelconque prestation. Vous n'avez aucun lien avec la France .
Vous êtes algérien , marocain.... ou autre , il suffit de demander vos droits dans votre pays .
Cordialement.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
25 mars 2016 à 17:14
Bonjour,

non, je ne vois pas quel droit ou quelle aide vous pourriez avoir. La pension d'ancien combattant s'arrête au décès de la personne. Si votre mère avait droit à une pension de reversion, en supposant que votre père ait travaillé en France, la reversion aussi s'arrête au décès.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
25 mars 2016 à 17:24
bonjour
droit de compensation ?? quel droit de compensation ? en compensation de quoi ? en quel honneur ???
0