Un huissier me relance pour un paiement de cantine

ptitnours42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 avril 2016 à 18:48
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 avril 2016 à 13:26
Bonjour , mon soucis est que aujourd'hui un huissier de justice n'arrete pas de me harceler en me disant que j'ai tort et que je dois payer une facture de cantine non réglée par mon ex femme a qui je paye une pension alimentaire pour nos deux enfants en commun , il me dit vous les avez fais a deux vous les assumez a deux .Je lui ai fait par de notre séparation antécédente a ces impayés mais il n'en a rien a faire et continue ces harcélements , j'aurais donc besoin de votre aide pour savoir si il a le droit de faire celà ? Et que dois je faire pour lui faire cesser ces actes recommandés texto ectt.. Car après m'etre renseigné et c'est aussi un point dont je voudrais etre sur que les frais de cantine de peuvent m'etre rajoutés a un versement d'une pension alimentaire si sur le jugement rien n'est indiqué .
Merci à vous de m'éclaicir sur le sujet .
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 avril 2016 à 00:29
Bonjour,

les deux parents sont solidaire des frais de leurs enfants
le jugement de séparation, n'est pas opposable a l'école/la cantine...
eux ils ont un enfant avec 2 parents, et ont le droit de réclamer le paiement a l'un ou a l'autre, ou les deux.

Maintenant, si il existe un titre exécutoire contre vous, c'est normal que l'huissier vous demande de payer
et vous risquez des saisies.
0