18 ans à la rue.

rehsta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par rehsta le 12/04/2016 à 18:54
rehsta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 11:20
Bonjour,

je suis une lycéenne de terminale de bientôt 18 ans.
je crains très fortement de me retrouver à la rue le jour de mes 18 ans.

en effet, ma relation avec mes parents n'a jamais été bonne.
mes parents souhaitent me mettre à la porte depuis longtemps le jour de mes 18 ans, et moi-même je ne souhaite pas m'éterniser chez eux.

le problème est qu'à 18 ans je serais sans emploi et sans diplôme, car mes notes sont basses pour que j'obtienne le baccalauréat. en effet je ne suis pas particulièrement adaptée au système scolaire, de plus mes problèmes familiaux ne favorisent pas l'apprentissage.

je ne suis pas une fille rebelle, je ne suis pas irrespectueuse, je ne coûte pas cher à mes parents, d'ailleurs ils ne sont pas en difficulté financière.
pourtant, comme je l'ai dis plus haut, il n'y a jamais eu d'amour entre moi et mes parents, mis à part peut-être lorsque j'étais bébé.

mes parents ont parfois des accès de violence envers moi, même si plus je grandis moins ils sont violents physiquement. leur violence actuelle est plutôt verbale, ainsi que restrictive. c'est-à-dire qu'ils ne me fournissent pas toujours le strict minimum.

malgré tout cela je ne me plains pas particulièrement, car je sais que ma situation n'est pas des pires. je sais néanmoins que ces traumatismes que j'ai vécut et toutes ces privations me sont préjudiciables.