Fixation pension alimentaire

fourmiz - Modifié par fourmiz le 10/04/2016 à 22:18
 fourmiz - 12 avril 2016 à 20:45
Bonjour,
Mon futur ex conjoint verse une pension alimentaire de 240€ à son enfant d'une première union. Pension qui a été calculée sur nos deux salaires.

Nous allons nous séparer. Comment va se calculer la pension alimentaire pour nos 2 enfants? Faut il qu'il passe d'abord devant le juge pour recalculer sa 1ère pension? Ou bien, j'ai ouie dire que le juge fixait le même montant pour tous les enfants du père? Auquel cas, je n'ai pas besoin d'attendre pour faire les démarches?
Merci de vos réponses

2 réponses

alexpak13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 00:44
Bonsoir

Vu que maintenant le montant des pensions sera en fonction de seulement son salaire oui effectivement il faudra qu'il repasse devant le juge pour réévaluer la pension de chaque enfants. A moins que votre futur ex conjoint est un gros salaire et dans ce cas la il puisse donner 3*240E.

Cordialement
0
Bonjour, en fait mon futur ex gagne environ 1700€. Si nous faisons d'abord la demande de pension pour nos enfants, admettons que le juge considère qu'il peut donner 120€ par enfant soit une enveloppe de 360. Que deviennent les 240€ de la 1ère pension? est ce qu'il sont déduit des 360 et auquel cas "il ne me resterait" que 120 pour mes 2 enfants? Est ce qu'elle est calculée en l'état dans les charges et du coup baisse la capacité de la pension de mes enfants? ou est ce que le juge divise la pension en 3 et du coup chaque enfant a la même chose? Je ne sais pas si je suis claire....;) Merci de votre éclairage
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
11 avril 2016 à 05:05
Bonjour,

Le montant de la pension alimentaire n'a pas été calculé avec votre salaire, le juge a simplement pris en compte que ses frais mensuels étaient divisés par deux, du fait qu'il vivait en couple.

Vous n'avez rien à attendre, il faut déposer votre demande de pension alimentaire, dès que possible car, le point de départ de la pension alimentaire prend effet à la date de la saisine du juge.

cordialement
0
Bonjour, en fait mon futur ex gagne environ 1700€. Si nous faisons d'abord la demande de pension pour nos enfants, admettons que le juge considère qu'il peut donner 120€ par enfant soit une enveloppe de 360. Que deviennent les 240€ de la 1ère pension? est ce qu'il sont déduit des 360 et auquel cas "il ne me resterait" que 120 pour mes 2 enfants? Est ce qu'elle est calculée en l'état dans les charges et du coup baisse la capacité de la pension de mes enfants? ou est ce que le juge divise la pension en 3 et du coup chaque enfant a la même chose? Je ne sais pas si je suis claire....;) En fait est ce que je dois attendre que la pension de son 1er enfant soit ré évaluée avec se nouvelle situation ou cela n'a t il pas d'importance sur le calcul pour mes enfants? je ne souhaite pas mettre mon futur ex sur la paille mais je veux une certaine équité... Merci de votre éclairage
0