Chantage sur la pension alimentaire
Résolu
charlotte
-
7 avril 2016 à 18:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2016 à 10:05
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2016 à 10:05
A voir également:
- Chantage sur la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
6 réponses
Fada80
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
308
8 avril 2016 à 11:59
8 avril 2016 à 11:59
Bonjour
Une seule méthode recouvrement direct par Huissier de justice .
Bien cordialement.
Une seule méthode recouvrement direct par Huissier de justice .
Bien cordialement.
oui c'est ce que j'avais l'intention de faire car je refuse de ceder au chantage mais si il ne paie plus le crédit maison je risque des problèmes autant que lui ? ou suis je couverte par l'ordonnance ?
60lilas
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:05
8 avril 2016 à 17:05
Bonjour,
Dans un 1er temps pour non paiement de la pension alimentaire il vous faut le signaler à votre caisse d'allocations familiales qui elle, vous versera une indemnité "compensatrice" qui ne sera pas égale au montant de votre pension mais qui vous aidera toujours un peu, ensuite c'est la CAF qui se retournera contre votre ex pour qu'il vous paie et les rembourse.
Par voie d'huissiers, c'est très long.
Si les crédits de votre maison ne sont pas payés par votre ex, tant pis pour lui vous, vous êtes couverte par votre ordonnance.
je vous conseille de faire une photocopie de cette ordonnance et de l'envoyer à votre organisme de crédit.
Cordialement.
60Lilas.
Dans un 1er temps pour non paiement de la pension alimentaire il vous faut le signaler à votre caisse d'allocations familiales qui elle, vous versera une indemnité "compensatrice" qui ne sera pas égale au montant de votre pension mais qui vous aidera toujours un peu, ensuite c'est la CAF qui se retournera contre votre ex pour qu'il vous paie et les rembourse.
Par voie d'huissiers, c'est très long.
Si les crédits de votre maison ne sont pas payés par votre ex, tant pis pour lui vous, vous êtes couverte par votre ordonnance.
je vous conseille de faire une photocopie de cette ordonnance et de l'envoyer à votre organisme de crédit.
Cordialement.
60Lilas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
60lilas
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:11
8 avril 2016 à 17:11
Autre chose, si cela fait plus de 2 mois qu'il ne vous a rien payé, vous pouvez toujours porter plainte pour abandon de famille : non seulement il devra toujours vous payer et perdre son droit de visite et hébergement mais il peut être également poursuivi et sanctionner pour cela.
Comme il vous fait, faites lui aussi du chantage , même si ce n'est pas trop joli!!
Cdt.
60Lilas
Comme il vous fait, faites lui aussi du chantage , même si ce n'est pas trop joli!!
Cdt.
60Lilas
Oui il essaie de me faire peur , d'ailleurs il fait le malin il m'a fait un seul virement de 150 euros sur les 400 du tous les mois . Aujourd'hui il me doit en tout 925 euros , sa commence a faire beaucoup. Donc je me demande si son maigre virement de 150 euros ce n'est pas pour empecher les poursuites.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
14 avril 2016 à 10:05
14 avril 2016 à 10:05
Oui
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
9 avril 2016 à 07:10
9 avril 2016 à 07:10
Bonjour,
En cas de non paiement ou de paiement partiel durant deux mois, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.
Peu importe le montant de la somme due.
cordialement
En cas de non paiement ou de paiement partiel durant deux mois, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.
Peu importe le montant de la somme due.
cordialement
oui je sais en effet sauf si Monsieur a des problèmes financiers ( il fait croire ) car ma plainte risque d'être rejeté , je soupçonne une organisation frauduleuse d'insolvabilité pour ne rien payer et je suis impuissante contre sa. Comment un père peut avoir des problèmes financiers avec 2700 euros de salaire alors qu'il en avait pas quand je suis partie ? Comment se protéger de sa mauvaise foi ?
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
9 avril 2016 à 22:06
9 avril 2016 à 22:06
Problème financier ou pas, votre plainte doit être reçue.
Prenez un huissier pour faire une saisie sur salaire ou sur compte bancaire (qui vous a dit qu'avec l'huissier c'était long ?)
Prenez un huissier pour faire une saisie sur salaire ou sur compte bancaire (qui vous a dit qu'avec l'huissier c'était long ?)