Chantage sur la pension alimentaire

Résolu
charlotte - 7 avril 2016 à 18:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2016 à 10:05
Bonjour,
je viens d'avoir l'ordonnance jugement qui date de janvier , seulement voila le père ne paie toujours pas la pension alimentaire depuis janvier , donc j'ai attendu l'original de l'ordonnance et j'ai contacté un huissier pour une demande de saisie seulement voila le père ayant fait appel sur le montant de la pension alimentaire fait du chantage sur le paiement du crédit maison . Il me dit Si je fais appel à un huissier , il ne paie plus le crédit maison alors que dans le jugement il est précisé que monsieur paie le crédit et moi mon nouveau loyer puisque nous sommes séparer. Comment faire pour ce chantage étant donné que si il ne paie pas , la banque peut se retourner aussi contre moi. Je ne sais pas comment me faire payer la pension alimentaire ?

6 réponses

bonjour pourrais je avoir une réponse , je suis très embetée et je ne sais quoi faire ? Merci
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
8 avril 2016 à 11:59
Bonjour

Une seule méthode recouvrement direct par Huissier de justice .
Bien cordialement.
0
oui c'est ce que j'avais l'intention de faire car je refuse de ceder au chantage mais si il ne paie plus le crédit maison je risque des problèmes autant que lui ? ou suis je couverte par l'ordonnance ?
0
60lilas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:05
Bonjour,

Dans un 1er temps pour non paiement de la pension alimentaire il vous faut le signaler à votre caisse d'allocations familiales qui elle, vous versera une indemnité "compensatrice" qui ne sera pas égale au montant de votre pension mais qui vous aidera toujours un peu, ensuite c'est la CAF qui se retournera contre votre ex pour qu'il vous paie et les rembourse.
Par voie d'huissiers, c'est très long.
Si les crédits de votre maison ne sont pas payés par votre ex, tant pis pour lui vous, vous êtes couverte par votre ordonnance.
je vous conseille de faire une photocopie de cette ordonnance et de l'envoyer à votre organisme de crédit.

Cordialement.
60Lilas.
0
Par voie d'huissier c'est long mais apres renseignement a la caf c'est un passage oblige car il leur faut une attestation de l'huissier comme quoi ses demarches n'ont pas aboutit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
60lilas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:11
Autre chose, si cela fait plus de 2 mois qu'il ne vous a rien payé, vous pouvez toujours porter plainte pour abandon de famille : non seulement il devra toujours vous payer et perdre son droit de visite et hébergement mais il peut être également poursuivi et sanctionner pour cela.
Comme il vous fait, faites lui aussi du chantage , même si ce n'est pas trop joli!!
Cdt.
60Lilas
0
Oui il essaie de me faire peur , d'ailleurs il fait le malin il m'a fait un seul virement de 150 euros sur les 400 du tous les mois . Aujourd'hui il me doit en tout 925 euros , sa commence a faire beaucoup. Donc je me demande si son maigre virement de 150 euros ce n'est pas pour empecher les poursuites.
0
Est ce que je peux toujours porter plainte malgre un petit paiement de 150 euros au lieu des 925 euros du ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 avril 2016 à 10:05
Oui
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
9 avril 2016 à 07:10
Bonjour,

En cas de non paiement ou de paiement partiel durant deux mois, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.

Peu importe le montant de la somme due.

cordialement

0
oui je sais en effet sauf si Monsieur a des problèmes financiers ( il fait croire ) car ma plainte risque d'être rejeté , je soupçonne une organisation frauduleuse d'insolvabilité pour ne rien payer et je suis impuissante contre sa. Comment un père peut avoir des problèmes financiers avec 2700 euros de salaire alors qu'il en avait pas quand je suis partie ? Comment se protéger de sa mauvaise foi ?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
9 avril 2016 à 22:06
Problème financier ou pas, votre plainte doit être reçue.

Prenez un huissier pour faire une saisie sur salaire ou sur compte bancaire (qui vous a dit qu'avec l'huissier c'était long ?)
0
Merci beaucoup , le huissier est en cours de toute facon et je vais envoyer l'ordonnance au service de credit pour leur montrer que monsieur doit regler le credit maison.
0