Separation

sylvilles - 4 avril 2016 à 15:20
chrisfi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 21:05
Bonjour,
si je me sépare de mon mari et que je trouve un logement est ce que j'aurai des droits caf,ou il faut que je passe par un avocat, je travaille en intérim je m'occupe de mes enfants car lui ne ferai pas moindre effort je ne sort jamais je ne fait pas de sport alors que j'aimerai mais parcontre lui ne s'interdit rien sortie et tout ce qui va avec son compte est toujours a découvert heureusement que j'ai mon compte car celui ci serai a decouvert, il m'insulte et dit que je ne serre a rien que se soit pour la maison ou pour le sexe si vous puvez me conseiller merci j'en ai vraiment marre...

2 réponses

chrisfi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 21:05
Bonsoir
Je suis passée par là et je peux vous dire que le mieux c'est de partir le plus vite possible avant que ça dégénère.
Contactez un avocat pour demander le divorce en non conciliation. Sachez que tant que vous vivez avec lui, vous n aurez droit à rien. Ce qui était mon cas pendant 7mois et demi exactement.
Bon courage
0
Bonsoir,

Si vous quittez le domicile conjugal, pensez à déposer une main courante auprès du commissariat de votre quartier. Votre mari est-il d'accord pour divorcer ? Le mieux est d'entamer une procédure de divorce par consentement mutuel, cela va plus vite et coute moins cher si vous prenez un seul avocat pour vous deux en vous mettant d'accord sur la convention de divorce. Ainsi divorcée, vous pourrez plus facilement obtenir un logement dans le parc social (HLM). Dans les autres cas, attendez l'ordonnnance de résidence séparée prononcée par le juge aux affaires familiales.
-2