Divorce par faute possible ?

SR3010 - 4 avril 2016 à 14:05
Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 17 avril 2016 à 16:10
Bonjour

Je suis actuellement en instance de divorce .. ma femme ayant quitté le domicile conjugal depuis le 10 /12 /2015 .. me laissant la charge des enfants .. Nous sommes actuellement en procedure de divorce .. chacun son avocat ... elle ne verse actuellement aucune pension aux enfants .. elle vient de tombé enceinte de son nouvel ami .. puis-je attaqué pour divorce par faute ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 avril 2016 à 13:56
Bonjour,

votre avocat est tout de même le mieux placé pour vous répondre.
Un divorce pour faute sera plus long, plus coûteux, et sans probable avantage financier en termes de pension.
0
Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
17 avril 2016 à 16:10
Bonjour,
L'abandon du domicile conjugal constitue effectivement une faute, ouvrant la possibilité d'un divorce pour faute.
Mais comme l'a précisé doris33, le divorce ne présente aucun intérêt. Parlez en à votre avocat, mais celui-ci vous conseillera surement un divorce par acceptation du principe.
Cordialement.
0
Bonjour,

Si vous êtes déjà en procédure de divorce, vous savez déjà de quelle manière vous divorcez. Pourquoi voulez-vous alors en changer ? Qu'en pense votre avocat ? Vous aurez à présenter au juge des affaires familiales une convention de divorce qui reprend les accords passés en terme de fixation de pension alimentaire et de garde des enfants. Si le juge a prononcé une ordonnance de résidence séparée, qu'en est-il de la pension alimentaire bien que divorce ne soit pas encore prononcé ?
-3