Mon ex vient de deceder d un cancer a quoi je peux pretendre

Résolu
zebulon - 4 avril 2016 à 03:06
 l - 16 avril 2016 à 19:19
Bonjour,
mon ex vien de deceder d un cancer je vies avec mon fils de 14 ans est que je peux preteendre a la reversions de mon ex si oui de quelle maniere

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 avril 2016 à 09:03
bonjour ,votre ex époux était il déja retraité? car on ne le comprend pas bien;si il était retraité ,meme en tant que ex épouse vous avez droit à la pension de reversion mais il faut remplir des conditions d'age et de revenu et si il était remarié vous partagerez cette pension avec l'autre épouse.
rapprochez vous de l'institution qui lui versait sa retraite et sa retraite complémentaire .bonne journée
0
Bonsoir,

Les retraites de réversion peuvent être demandées par le conjoint ou l'ex-conjoint survivant à partir de 55 ans et si le conjoint survivant a été marié au moins durant 2 ans avec le conjoint décédé (quand bien même ily aurait eu divorce par la suite). Il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources pour la demande faite à la CARSAT mais pas pour les caisses de retraite complémentaire et les organismes versant les retraites aux fonctionnaires (CNRAC et Etat). Avant 55 ans, c'est l'allocation de veuvage qui est à demander. Je vous invite à formuler les demandes aux caisses qui vous l'accorderont ou pas (notamment concernant le plafond de ressources qui est souvent exprimé en brut alors que les salaires sont versés en net). Si votre ex-mari décédé était le père de votre fils et que vous vivez seul, vous pouvez demander l'ASF aurpsè de votre CAF. Cette allocation est versée jusqu'au 20 de votre fils. Vous pouvez aussi demander le soutien du service social départemental.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
4 avril 2016 à 03:26
Bonjour

Ayez l’obligeance de bien vouloir faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

Hé bé, y a pas de petit profit ! Même dans la mort, il faut que pour certain cela rapporte !

Cordialement.
-2
bonjour ayant etez marier 20 ans avec mon ex je me retrouve dans des demarches ou je me sent depasser par les demarche s et mon fils a ma charge mon ex ayant des creanches au pres de credit tres compliquer avec mon fils c est pour cela que je posait la questions
0
bonjjour,

si vous etes divorcée, je ne pense pas pas que ca change beaucoup pour vous, mis a part la pension alimentaire pour votre enfant, renseignez vous aupres de la CAF
0
forma > martin
4 avril 2016 à 08:54
bonjour

Trés bien ce lien sauf que si zebulon est divorcé, la défunte n'a plus la qualité de conjointe.
0
martin > forma
4 avril 2016 à 09:14
bonjour forma
oui c'est vrai, mais peut etre avait elle droit a une pension compensatrice en plus de la pension pour son enfant? il manque des détails, son age, son activité etc...
0