Vie impossible à 16 ans

Scandaze99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 22:09
 l - 16 avril 2016 à 18:33
Bonjour, j'ai 16ans, je vais vous expliquez mon histoire mais avant toute chose je tient bien à préciser que je suis ici pour avoir de l'aide donc je vais vraiment être honnête avec moi même et par la même occasion avec vous dans ce je vais écrire. Merci d'avance pour ceux qui liront.

Alors, comme je l'ai dit j'ai 16ans, je suis rentré en seconde cette année scolaire.
Mes parents sont juste pour faire court "stupide" et je pèse bien mes mots.
Alors mon père est totalement alcoolique depuis toujours mais maintenant ses réctions quand il a bus sont impossible à vivre, il m'insulte, me provoque de toutes les manières possibles ce qui mène, parfois aux mains, il me rabaisse sans cesse, me met en danger comme par exemple quand le soir il vient me chercher à mon arret de bus et qu'il "zigzag" au milieu de la route..Vous allez me dire "Mais ta mère ne dit rien ?" Alors il faut savoir que mon père est couvreur zingueur et ma mère ? Bah rien du tout, elle n'a jamais travaillée, elle n'a aucune experience de vie autant scolaire que active... Pour en venir au fait où ma mère ne s'interpose pas et même DONNE RAISON à mon père, elle s'en fou qu'il boit, qu'il soit comme ça, je ne la comprend pas c'est comme si elle était dérangée (surement ^^) quand elle me parle elle me rabaisse aussi car il faut savoir, je ne suis pas très "brillant en cours" j'ai 12 de moyenne générale mais niveau comportement c'était tout juste jusqu'à fin du premier, maintenant mon problème de comportement est réglé et mes notes augmentent, mais ça mes parents ne le voient pas, TOUT ce que je fais ils ne voient rien et ma mère ne fais sans arret que de donner des raison à mon père de me gueuler dessus, comme par hasard le matin quand l'alcool est descendue mon pèr ne me fais pas autant chi***, tout ceci que je vous écris n'est pas à prendre à la légère, je ne sais pas comment expliquer ce qui ce passe chez moi, ce n'est pas l'histoire du "Bah ses parents lui on refusés la ps5 du coup il veut partir de chez lui" moi c'est vraiment si je parle de ça c'est que je n'en plus de mes parents, ils sont totalement bêtes, immatures, ils sont pour moi, simple d'esprits, je sais on ne choisis pas ses parents mais eux ne cherchent pas à s'améliorer, plusieurs fois j'ai pensé à arreter tout, le lycée etc.. car à cause d'eux, le soir je dors par, depuis 1 an j'ai commencé à faire des "crises d'angoisses" asser violentes, ce qui m'handicap un peu... Moi j'ai décidé de me battre pour leur montrer qu'ils ont tords mais chez moi tout ceci est impossible... Les conditions dans lesquelles je fais mes devoirs ? Y en pas je ne peux pas les faire... Mais vraiment.... J'ai pris le temps d'écrire tout ça mais je passe quand même beaucoup de choses, j'ai du mal a correctement m'exprimer quand je parle de ça car comme je vous ai dit mes parents ne le sont pas et ce qu'ils font sur moi ne s'explique pas donc ça complique quelque peux les choses.... Pour eux je suis un voyou je pense alors que sans me venter ou autre, tout le monde m'aime, autant au lycée que par exemple chez mes amis ou autre, je suis asser mature pour mon age c'est vrai, j'ai une copine avec qui c'est très sérieux depuis 1 an, je suis vraiment lié à elle et à sa famille, je me sent à ma place chez elle, elle a passée le bac, elle m'aide beaucoup pour mes études, sa mère est adorable avec moi et elles m'ont proposé d'habiter chez elles, j'y ai beaucoup réfléchis et entre temps j'ai fais un tentative de suicide tellement ce que je vis est intense.. Donc là je me suis décidé et j'aimerai savoir si, à mon age avec les conditions de vies que j'ai ce que je peux faire ?
Merci beaucoup aux peux de gens qui liront ce que j'ai écrit.. Vraiment merci, je ne sais plus quoi faire, mais évitez le genre de réponse me rabaissant au "C'est tes parents tu ne choisis pas ! " Ou "Attend deux ans (18 ans) pour partir" Car tout simplement je n'arriverai même pas à 18 ans si ça continus je serai mort avant...
A voir également:

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
5 avril 2016 à 22:18
Bonjour,

Ton histoire concerne plus cette association :
https://enfance-et-partage.org/
0
Scandaze99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 23:25
Merci, j'y vais faire un tour :)
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
6 avril 2016 à 09:17
Bonjour,

Tu peux aussi appeler le 119 pour discuter de ta situation.
https://www.allo119.gouv.fr/sites/default/files/content/animation/animation_119.pdf
0
Bonjour,

Tu peux aller voir l'assistante sociale de ton lycée. en lui faisant part de ton problème, pense à lui faire part de tes demandes : veux-tu partir de chez toi par exemple ?
0