Papa en détresse

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Messages postés
1171
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrais me venir en aide avec peut-être juste quelques renseignements.
Je suis séparé de ma femme depuis un an (aujourd'hui), la procédure de divorce est commencé, nous attendons la date. Elle a souhaité le divorce pour certaines raisons (elle ne supportait plus mon caractère). Nous avons une fille de trois ans.
Après cette annonce assez bouleversante pour moi, elle est partie au début pour le weekend puis finalement pour la semaine (sans me prévenir) chez sa mère. Je pensait naïvement que ça lui permettrait de réfléchir et de mettre les choses à plat. Durant cette période de transition j'ai reçu un sms me disant qu'elle était revenu chez nous pour prendre quelques affaires et pour me laisser un courrier. dans ce courrier elle me demandait de quitter le logement pour le bien de tous. Elle 3 autres enfants d'un autre père que j'ai élevé quand même pendant 5 ans. Encore une fois trop naïf et trop gentil. Je suis partie non sans avoir demandé avant de rester en attendant. Je pensais à ma fille. Donc je suis aller chez mes parents avec pas grand chose. Je prend ma fille régulièrement un weekend sur 2 et la moitié des vacances. C'est très loin d'être suffisant pour moi. C'est une véritable déchirure chaque dimanche soir. Depuis quelques temps je me suis aperçu de beaucoup de chose. une voiture toujours là et déjà présente à notre ancien logement alors que j'étais à peine partie. Soit disant une voiture de son frère. Mais surtout un surnom qui revient souvent dans les paroles de ma fille. au début je pensais que c'était dans son imagination puisque ce surnom se rapproche beaucoup de papa. C'est papate. Le weekend dernier j'ai demandé à ma fille à qui était la voiture devant chez maman. C'est à papate.
Je sais que ce n'est pas une preuve. Et après plusieurs recherches, l'adultère n'est plus vraiment pris en cause dans les divorces. On se dirige vers un divorce à l'amiable mais depuis ce weekend j'ai ce nom en tête et je sais que ce papate était déjà dans la vie de ma femme avant de parler de divorce. Toujours sans preuves. Elle a rendu notre ancien logement commun. Je suis toujours chez mes parents le temps de me remettre à flot. Et elle, elle vie avec ce papate. alors qu'elle n'est même pas divorcer. Je lui ai demandé d'avoir ma fille et pour réponse j'ai eu "ne me fait pas ça". Mon avocate m'a clairement dit que ça ne servirai à rien de se battre pour la garde. Elle sera pour la mère. C'est comme demander au juge de tirer à pile ou face.
Que faire ?
Ma "future" ex femme a le droit de détruire notre famille, de m’interdire de vivre avec ma fille. Et moi je dois tout accepter. Tout ça pour... Je m'arrête, je vais être vulgaire.

Veuillez tous m'excuser pour ce discours surement trop long mais il y a tant de choses à dire.
Merci à tous d'avance pour ceux qui m'apporteraient aides et renseignements.

1 réponse

Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
23
bonjour

déjà changé d'avocat comment a t'il pu vous sortir un truc pareil, si vous avez rien à vous reprocher, et que vous êtes pas trop loin l'un de l'autre il y a moyen de demander une garde alternée
Nous ne sommes pas dans la même ville. Environ 70 kms nous séparent.
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
23
à oui ça va être compliqué pour une garde alternée , mais rien vous empêche de demander la garde
Messages postés
1171
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
301
Bonjour,

Vivre avec un autre compagnon, voir "tomber " enceinte de ce même nouveau compagnon en cours de divorce ne gênera absolument pas le jaf croyez moi.

Vous devez changer d'avocat !! l'actuel ne semble pas avoir à cœur de protéger vos intérêts et ceux de voter relation avec voter fille.

La GA ne serait possible sans les 70 km que si la mère serait d'accord, cela n'a pas l'air d'être le cas.
Ca va être dur mais abandonnez l'idée d'avoir un comportement loyal de sa part envers vous, je vous conseillerai de prendre conseil auprés d'une assos comme SOS papa de votre région afin d’éviter les pièges et autres injustices qui vont se présenter devant vous.