Droit sur demande de pansion delai

Résolu
BENJI - 12 avril 2016 à 13:32
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 26 avril 2016 à 18:17
Bonjour,

Je ne perçois pas de pension et j 'assume toute seule les crédits en commun a ce jour je n'ai plus aucunes aides et je n 'y arrive plus

On me dit d'entamer une demande d'asf.

Mais combien de temps on a pour contacter le juge des enfants car mon fils n'a plus de nouvelles de son papa depuis sept mois (pas de carte de Noël ni de carte d anniversaire) et mon problème c'est qu'il ne veut pas aller chez lui (il ne veut pas connaitre sa compagne ni ses enfants ) donc c'est assez difficile (surtout que notre fils est âgé de six ans et demi et on ne lui donnera pas la parole ni son avis et son père lui à menti fait du chantage ect...)

Donc si je fais cette demande d asf et que je ne fais pas la démarche du juge toute suite je risque que quoi?
Sachant que ma demande de pension je peux la faire à n'importe quel moment.(selon assistante sociale)

Merci par avance

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
12 avril 2016 à 13:51
Vous pouvez faire votre demande de pension n'importe quand
enfin il serait temps de la faire...
Car vous n'aurez le droit a l'ASF que pendant 4 mois

après la CAF vous demandera de faire la demande en justice.
si vous faites les demandes en meme temps
4 mois vous permettant d'assurer un peu le temps d'avoir la décision.
0
Merci de votre réponse
Bonjour
Pourriez vous m indiquez si je ne fais pas la demande au jaf et que j ai perçu l asf pdt quatre mois est ce que je devais rembourse
Ma situation est difficile entre problème financier et sentimental car mon petit ne veut pas aller chez son père un peu normal vu qu il lui a menti et depuis sept mois meme pas pris de ses nouvelles donc pas trop le moral
Et en plus je vais entamer une procédure auprès du juge de proximité car monsieur me laisse assumer le crédit en commun depuis un an et demi
Merci de me renseigner si je risque d avoir des problèmes si je demande l asf et que je ne contacte pas le jaf
Merci
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
26 avril 2016 à 13:19
Bonjour
non pas de remboursement
mais vous ne toucherez pas plus que 4 mois
0
Merci
Je me permets de vous poser une autre question. Si pas de pension verse l autre parent ne doit il pas verse un minimum quand meme sachant que chaque parent doit veiller a habiller et nourrir les enfants ( selon la moi chaque parents doit le minimum de soutien ) je sais que mon cas est difficile sachant que si j obligé notre fils il va pas apprécier surtout que son papa depuis sept mois n a pas pris de nouvelles notre ptit bout m a dit il a cas s intéresser a moi et on verra
C est vraiment un choix difficile
En vous en remerciant par avance
Cordialement
0
26 avril 2016 à 18:17
"l autre parent ne doit il pas verse un minimum quand meme"

biensur
d'ou la demande devant le JAF
tant qu'il n'existe pas de décision du JAF indiquant un montant de pension alimentaire
rien n'oblige le parent a verser
0