Garde de ma fille de 11 mois
Résolu
Bora87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Modifié par Bora87 le 24/04/2016 à 04:09
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 26 avril 2016 à 09:36
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 26 avril 2016 à 09:36
A voir également:
- Garde de ma fille de 11 mois
- Cerfa 11530*11 - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Garder son nom de jeune fille - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
24 avril 2016 à 09:56
24 avril 2016 à 09:56
Bonjour,
il n'était pas utile de donner autant de détails, même si votre texte est parfaitement présenté -:))
C'est tout simple, faites une demande auprès du juge des affaires familiales pour avoir la garde de votre fille, si votre compagne est d'accord, vous ne devriez pas avoir de difficultés à l'obtenir, mais comme chaque juge est différent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
La situation pour l'enfant à naître va aussi se poser !
A moins que vous ayez vraiment de preuves de déséquilibre de votre compagne, et ce que vous dites n'est pas flagrant, évitez de dénigrer son comportement devant le juge, c'est très mal vu.
il n'était pas utile de donner autant de détails, même si votre texte est parfaitement présenté -:))
C'est tout simple, faites une demande auprès du juge des affaires familiales pour avoir la garde de votre fille, si votre compagne est d'accord, vous ne devriez pas avoir de difficultés à l'obtenir, mais comme chaque juge est différent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
La situation pour l'enfant à naître va aussi se poser !
A moins que vous ayez vraiment de preuves de déséquilibre de votre compagne, et ce que vous dites n'est pas flagrant, évitez de dénigrer son comportement devant le juge, c'est très mal vu.
Modifié par Bora87 le 24/04/2016 à 20:02
Oui pour le second enfant le problème se réitèrera peut-être . J'ose espérer que non.
Je ne cherche pas à retirer l'enfant de la maman.
Pour moi, l'enfant et la mère sont indissociables, un lien intime que nous les pères, n'avons pas.
Je sais qu'à l'âge de notre fille, j'aurais beaucoup de mal a obtenir ce que je voudrais.
J'ai même parfois l'impression d'être dans l'utopie quand je pense au fait qu'elle pourrait peut-être vivre avec son papa9.
Je pourrais apporter quelques témoignages de mon entourage, mais je ne veux pas compliquer la situation car je pense au bon développement de notre fille.
Aujourd'hui, la mère réclame ses droits donc si je ne prouve pas son déséquilibre, je n'aurais que le droit de visite il me semble non?
Cela m’attriste beaucoup à cette idée.
Merci beaucoup
Modifié par Bora87 le 26/04/2016 à 04:55
Si cela n'était pas si grave pour notre fille, je ne serais pas venu en parler ici.
J'ai des preuves flagrantes et si c'est vraiment cela qu'il faut et bien, j'aurais donc, pour commencer, du donner plus de détails encore...
Dénigrer n'est pas mon but, dire la vérité oui...
Je vais passer au niveau supérieur et vraiment rassembler toutes les preuves en ma possession (sms, message vocaux, témoignes, rapport du médecin, psy...)
Car avoir l'accord de la maman, qui depuis le début, ne m'a pas montrer beaucoup d'intérêt pour sa famille, je ne sais pas comment cela est vu .
Cordialement;
26 avril 2016 à 09:36
Je vous souhaite du courage, j'imagine la difficulté de vos épreuves.
Bonne journée