Jusqu a quand je doit payer

doudou - Modifié par BmV le 26/04/2016 à 13:50
 Telisame - 26 avril 2016 à 19:11
Bonjour,
mon fils de 20 ans ne travaille pas et n a pas de permis de conduire je verse une pension alimentaire de 150 euros jusqu a quand je doit payer merci

1 réponse

Bonsoir,

Cette pension a-t-elle été fixée par le juge des affaires familiales ? Si oui, vous pouvez toujours réinterpeller le juge par courrier en lui faisant part de l'inactivité de votre fils et vous interrogeant sur le bien fondé éducatif du versement de cette pension alimentaire pour demander à ne plus la payer.
S'il n'y a pas eu de jugement, passez peut être un accord avec votre fils qui peut être le suivant : "je te laisse jusque septembre pour trouver un emploi ou une formation si tu veux continuer à toucher la pension alimentaire. Au dela, je ne te donnerai plus rien". Votre fils pourra toujours saisir le juge aux affaires familiales mais vous aurez alors des arguments. Votre fils a-t-il une formation, un métier ? L'avez-vous à votre charge fiscalement et/ou vit-il chez vous ? Qu'est-il pret à faire pour avancer sur le plan professionnel ?
Un juge aux affaires familiales peut décider du versement d'une pension alimentaire à un enfant de n'importe quel age mais il pourra aussi dire à l'enfant qu'il serait peut être temps de travailler...
Ne confortez pas une situation d'inactivité par le paiement d'une pension alimentaire sans contrepartie. C'est en tout cas mon avis.
0