Avenant au contrat et donc calcul cp ass mat [Résolu]

fredriche 10 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 15:05 - Dernière réponse : fredriche 10 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention
- 12 mai 2016 à 15:13
Bonjour, le salaire de mon ass mat était de 326.37 de juin 15 à decembre et depuis janvier 16 , il est de 333.46 ; comment calculer ses conges payés ? si quelqu'un pouvait me préciser les calculs , cela m'aiderait beaucoup . contrat en année incomplète sur 43 sem de travail , 33 h par semaine merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour

méthode 1: vous prenez tous les salaires versée (hors IE, IR...) et vous faites 10%

méthode 2

Par contre comme vous avez 2 périodes vous devez calculez le nb de semaines travaillées en sur la 1ere période puis sur la deuxième.

Sachant que l'AM cumule 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées vous aurez le nombre de jours à payer par période.

Pour calculer la somme par période du vous procédez ainsi par exemple elle a le droit à 14 jours de CP, cela donne
LMMJVS LMMJVS LM: vous devez calculer combien elle aurait gagné si elle avait travaillé ces jours là (heure de chaque jour * tarif horaire)

Vous prenez la méthode la plus avantageuse pour l'AM et vous lui payez.

Si elle des enfants à charge de moins de 15 ans elle a le droit à des jours supplémentaires dans la limite de 30 jours de CP/an

cdlt
Commenter la réponse de bzzz
fredriche 10 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2016 à 13:07
0
Merci
bonjour , merci de votre réponse rapide . il y a des choses ou tout est ok et d'autres un peu moins !! concernant la 1 ere méthode , tout est bon , le résultat est de 387,31 ; pour le maintien de salaire , j'ai un peu plus de mal , je m'embrouille toute seule ! je travaille 7h le lundi , 9h le mercredi , 10 h le jeudi et 8h le vendredi ; j'ai travaillé 24 sem de juin 15 à dec 15 et 19 sem de janv 16 au 31 mai 16 ; avec mon calcul , je trouve donc 43 sem effectives de travail / 4 = 10,75 * 2,5 jrs =26,87 soit 27 jrs de cp acquis est ce correct ou pas du tout ? en écrivant les jours avec chaque heure normalement travaillées * par le net horaire , je trouve une certaine somme , j'espère être claire car j'avais un autre calcul avec les 2 méthodes également mais je ne trouve pas les mêmes sommes !! la méthode des 10 % était le net mensuel * 12 mois * 10 % et la seconde méthode du maintien de salaire était 33 h (normalement par semaine) * net horaire * 4 je ne sais plus trop ! en tous les cas , merci sincèrement de votre aide cdlt
Comment s'explique la différence de salaire entre les 2 périodes?

sinon le calcul des 10% en faisant "la méthode des 10 % était le net mensuel * 12 mois * 10 %" est bonne si vous avez réellement payé une mensu sur 12 mois, il ne faut pas qu'il y ait eu de journée sans solde ou d'heures supp par exemple.

2eme méthode
1ere période 15 j de CP, ce qui fait 2 semaines + LMM: ce qui fait (33h * 2 semaines + 7h + 9h) * tarif horaire

2eme période 12 jours de CP, ce qui fait 2 semaines donc (33h * 2semaines) * tarif horaire.

Vous additionnez les 2. Vous comparez les 2 à la somme que vous avez trouvé avec les 10% et c'est la plus favorable à l'AM que vous choisissez

cdlt.
fredriche 10 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention > bzzz - 12 mai 2016 à 15:13
encore merci , ca y est , je pense avoir compris la méthode du maintien de salaire en entier , par contre , juste une derniere question , si jamais il y a des heures supp par exemple , pour la méthode des 10% , cela donne quoi ? en faisant les calculs , je trouve une différence ! les nets de juin 15 à mai 16 donnent telle somme et donc 10% de cette somme egale tant et lorsque je fais le net mensuel * 12 * 10% , la somme n'est pas la même !! cdlt
Commenter la réponse de fredriche
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une