Avenant au contrat et donc calcul cp ass mat

Résolu
fredriche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 11 mai 2016 à 15:05
fredriche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 12 mai 2016 à 15:13
Bonjour, le salaire de mon ass mat était de 326.37 de juin 15 à decembre et depuis janvier 16 , il est de 333.46 ; comment calculer ses conges payés ? si quelqu'un pouvait me préciser les calculs , cela m'aiderait beaucoup . contrat en année incomplète sur 43 sem de travail , 33 h par semaine merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

méthode 1: vous prenez tous les salaires versée (hors IE, IR...) et vous faites 10%

méthode 2

Par contre comme vous avez 2 périodes vous devez calculez le nb de semaines travaillées en sur la 1ere période puis sur la deuxième.

Sachant que l'AM cumule 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées vous aurez le nombre de jours à payer par période.

Pour calculer la somme par période du vous procédez ainsi par exemple elle a le droit à 14 jours de CP, cela donne
LMMJVS LMMJVS LM: vous devez calculer combien elle aurait gagné si elle avait travaillé ces jours là (heure de chaque jour * tarif horaire)

Vous prenez la méthode la plus avantageuse pour l'AM et vous lui payez.

Si elle des enfants à charge de moins de 15 ans elle a le droit à des jours supplémentaires dans la limite de 30 jours de CP/an

cdlt
0
fredriche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
12 mai 2016 à 13:07
bonjour , merci de votre réponse rapide . il y a des choses ou tout est ok et d'autres un peu moins !! concernant la 1 ere méthode , tout est bon , le résultat est de 387,31 ; pour le maintien de salaire , j'ai un peu plus de mal , je m'embrouille toute seule ! je travaille 7h le lundi , 9h le mercredi , 10 h le jeudi et 8h le vendredi ; j'ai travaillé 24 sem de juin 15 à dec 15 et 19 sem de janv 16 au 31 mai 16 ; avec mon calcul , je trouve donc 43 sem effectives de travail / 4 = 10,75 * 2,5 jrs =26,87 soit 27 jrs de cp acquis est ce correct ou pas du tout ? en écrivant les jours avec chaque heure normalement travaillées * par le net horaire , je trouve une certaine somme , j'espère être claire car j'avais un autre calcul avec les 2 méthodes également mais je ne trouve pas les mêmes sommes !! la méthode des 10 % était le net mensuel * 12 mois * 10 % et la seconde méthode du maintien de salaire était 33 h (normalement par semaine) * net horaire * 4 je ne sais plus trop ! en tous les cas , merci sincèrement de votre aide cdlt
0
Comment s'explique la différence de salaire entre les 2 périodes?

sinon le calcul des 10% en faisant "la méthode des 10 % était le net mensuel * 12 mois * 10 %" est bonne si vous avez réellement payé une mensu sur 12 mois, il ne faut pas qu'il y ait eu de journée sans solde ou d'heures supp par exemple.

2eme méthode
1ere période 15 j de CP, ce qui fait 2 semaines + LMM: ce qui fait (33h * 2 semaines + 7h + 9h) * tarif horaire

2eme période 12 jours de CP, ce qui fait 2 semaines donc (33h * 2semaines) * tarif horaire.

Vous additionnez les 2. Vous comparez les 2 à la somme que vous avez trouvé avec les 10% et c'est la plus favorable à l'AM que vous choisissez

cdlt.
0
fredriche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 > bzzz
12 mai 2016 à 15:13
encore merci , ca y est , je pense avoir compris la méthode du maintien de salaire en entier , par contre , juste une derniere question , si jamais il y a des heures supp par exemple , pour la méthode des 10% , cela donne quoi ? en faisant les calculs , je trouve une différence ! les nets de juin 15 à mai 16 donnent telle somme et donc 10% de cette somme egale tant et lorsque je fais le net mensuel * 12 * 10% , la somme n'est pas la même !! cdlt
0