Congé peye pour une assistante maternelle

Lilinawfel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par Lilinawfel le 11/05/2016 à 20:45
Lilinawfel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 22:29
Bonjours
Depuis 4 j'emplois une assistante maternelle pour mes 2 enfants elle a jamais pris congé peye et la elle va sortir on chômage et elle me réclame son congé et je sais pas je le doit combien par ce que je sais je sais pas le faire s'il vous plait c'est quelqu'un il peut me aider à le faire et merci

2 réponses

Votre assistante maternelle a droit à 2j5 pour 4 semaines de travail ou par mois soit 2,5x12 soit 30 jours par an .Il faut compter du lundi au samedi inclus même si elle ne travaille pas le samedi d'ailleurs on arrive bien à ce calcul de 5 semaines x6 jours au total 30.
Par contre si il y a un jour férié sur la semaine il ne faut pas le comptabiliser.semaine de l'ascension le jeudi étant férié si elle prends cette là elle n'aura pris que 5 jours soit:lundi mardi mercredi vendredi samedi.les jours de congés commencent le premier jour qui aurait du être travaillé soit en général le lundi et le dernier jour est la veille de la reprise.par ex si reprise un mercredi on compte du lundi au mardi soir sauf le dimanche qui n'est jamais compté soit 8 jours.
⚠ si à la fin de contrat vous êtes avec par exemple 3 mois cela fait 3x2,5 donc 7,5 de congés il faut arrondir à 8 jours
⚠ si votre ass mat a des enfants de moins de 15 ans elle a droit à 2 jours de plus de CP par enfant donc très fréquemment une semaine de plus à payer et du coup de garde en plus pour vous surtout si vous êtes à 5 semaines de CP .
Beaucoup de jeunes mamans deviennent assistantes maternelles pour ne plus avoir de frais de garde de cantine alors qu'il est interdit d'aller sur le temps de repas chercher des enfants que ce soit les nôtres où pas.Elles souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre mais franchement en tant qu'ass mat je suis choquée mais pas surprise que plus de 50% arrêtent avant deux ans d'activité.C'est beaucoup de travail de cris il faut beaucoup de patience.Les services agréments laissent faire dans certains département car pas assez de crèches qui en plus coûte beaucoup plus chère aux collectivités territoriales et locales.Et puis comme est un métier physique en cas de grossesse peu termine jusqu'au congé maternité résultat des parents qui se retrouvent sans garde du jour au lendemain.
Alors avant de choisir votre assistantes maternelles servez-vous de votre feeling mais pour moi prenez une maman avec des enfants autonomes.Au moins la quatrième pour éviter les devoirs car qui s'en occupe de votre petit bout et des deux ou trois autres si de son côté elle a trois enfants à faire faire leur devoirs.
Donc si j'ai compris c'est 4 mois entiers? Donc 4 x2,5 soit 10 jours par contre je ne sais plus comme elle garde deux enfants tu dois lui payer 20 jours 10 jours par enfant mais c'est à vérifier.Si elle ne prends pas les cp avant la fin du contrat il faut calculer le montant par jour et par enfant que tu lui dois.ex elle garde chaque enfant 10 h par jour il y a donc 10 jours de congés 4x2,5 soit au total 100 heures à payer par enfant.Pour te faire rembourser par pajeemploi tu notes bien la date de fin de contrat le jour où elle ne garde plus les enfants puis tu indiques 10 jours de CP par. Enfant pour que tu puisses te faire rembourser mais c'est aussi important pour les papiers de fin de contrat que tu dois demander à pôle emploi par tel.Si tu as du mal je reste disponible et parfois à pôle emploi ils peuvent être très très gentils sinon faut retelephoner pour avoir quelqu'un qui t'aidera à remplir car ce n'est pas facile et surtout avoir les bulletins de salaire avec toi.Enfin j'espère que c'est déclarée car sinon tu n'as pas à payer des CP car c'est plus intéressant pour les parents .bon courage et tiens moi au courant
0
Lilinawfel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 22:29
Merciii mercii mais vraiment j'ai rien compris par ce que depuis janvier 2013 je emplois cette assistance maternelle et elle ma jamais demande son conge peye jusque juillet elle a arrêté 2 moi comme ca,son solde et on a repris on septembre et janvier 2014 je lé rajouter ma deuxième enfant jusqu'à aujourd'hui et vraiment je trouve que c'est très difficile j'arrive pas le faire tout seul le calcule et quand j'ai appelé la paje emplois pour qui m'aidé un peut pour le faire il me demande de peye 80 euro c vraiment pas juste alour s'il vous plait vous pouvez pas me donner un calculé plus simple
0