Argent de poche et pension alimentaire

vinie99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 12 mai 2016 à 01:01
Ysabe_l Messages postés 12438 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 mai 2016 à 14:40
Bonjour ,

Le père de ma fille ( 17 ans ) me verse une pension alimentaire(160 euros par mois).
Il refuse de donner à notre fille de l'argent de poche et refuse tout autre dépense ( achat d'un bouquin scolaire, vêtements, ciné etc... ) même lorsque notre fille est en week-end ou en vacance chez lui au motif que la pension qu'il me verse doit contribuer à toutes ses dépenses, il en fait une question de principe .

Il n'y a rien de stipulé dans le jugement concernant cela, hormis la moitié des frais de voyage scolaire, du permis et des dépenses de santé .
Cela génère des tensions avec ma fille, malgré les 30 euros d'argent de poche que je lui verse mensuellement.

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est des dépenses pour notre fille ( argent de poche, loisirs etc ...) lorsque celle-ci est en garde chez son père.
Est-ce à moi de couvrir les frais de ma fille lors de ses séjours chez son père ?

Je vis seule avec ma fille et j'ai, APL et pension alimentaire comprise, 1200 euros de revenus mensuel.

Vous remerciant par avance ,

Vinie

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12438 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 423
12 mai 2016 à 08:27
Bonjour

Lorsqu'elle est chez vous vous devez participer seule à ses frais (avec la pension alimentaire) et lorsqu'elle est chez son père il doit contribuer seul à ses frais. Mais cela ne veut pas dire qu'il est obligé de financer de l'argent se poche ou des sorties. Il doit la loger et la nourrir.
0