Logement
2Pioumam
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
12 mai 2016 à 14:38
2Pioumam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 13 mai 2016 à 11:33
2Pioumam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 13 mai 2016 à 11:33
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
12 mai 2016 à 18:19
12 mai 2016 à 18:19
Bonjour,
a priori, en tant qu'ex-femme, vous devriez pouvoir percevoir l'apl :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
Votre futur ex-mari a raison, s'il vous fait un bail avec un loyer nettement inférieur au prix du marché, il aura des soucis au niveau des impôts concernant les déductions sur ses revenus fonciers.
Si vous avez la garde principale des enfants, il vous devra une pension alimentaire, cela majorera vos revenus.
Je ne pense pas qu'un particulier puisse proposer un bail à à loyer modéré.
a priori, en tant qu'ex-femme, vous devriez pouvoir percevoir l'apl :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille
Votre futur ex-mari a raison, s'il vous fait un bail avec un loyer nettement inférieur au prix du marché, il aura des soucis au niveau des impôts concernant les déductions sur ses revenus fonciers.
Si vous avez la garde principale des enfants, il vous devra une pension alimentaire, cela majorera vos revenus.
Je ne pense pas qu'un particulier puisse proposer un bail à à loyer modéré.
13 mai 2016 à 11:33
Je vais tenter un post dans le forum logement. Je crois qu'il existe avec la loir ALUR des loyers qui peuvent être minorés de 30 % mais je ne connais pas les modalités ...