Dossier de divorce des parents

Inconnue35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 18:57
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 mai 2016 à 20:18
Bonjour,

ai-je le droit de consulter le dossier de divorce de mes parents, sans qu'ils le sachent bien sûr ? Si oui, comment ?!
Je me pose bcp de questions. Certaines choses sur cette période semblent m'avoir été cachées et personne ne semble vouloir me répondre.
Merci

2 réponses

Bonsoir,

Un dossier de divorce est composé du jugement (type de divorce...) et de la convention (modalités du mode de garde des enfants, fixation du montant de la pension alimentaire...). Vous n'y trouverez sans doute rien de ce que vous recherchez sur l'histoire familiale et les raisons toutes personnelles du divorce de vos parents qui sont des problèmes de couple et non de parents. Je ne sais pas si vous pouvez cependant avoir accès à ce dossier par le tribunal mais pour commencer ne serait-il pas préférable de leur faire part de vos inquiétudes et questionnements sur cette période de leur vie qui est aussi la votre ? Ils vous feront alors peut être accéder au dossier en question.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 mai 2016 à 20:18
bonjour
un dossier de divorce ne raconte pas forcément quelque chose
par exemple: le mien est quasi vide, car d'accord avec mon ex mari, nus avons tenu à ce qu'aucun de nos griefs ne soit noté!
0