Frais de notaire pour recompense?

oscar67 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans le cadre de notre divorce, le notaire déclare que je dois une récompense a mon épouse qui a participé au financement de la maison dont j'étais propriétaire déjà avant le mariage et qui n'était pas entrée dans la communauté. Ma question devrais je payer des frais de notaire ou autre taxe sur la récompense qui s'élevé a 120000 euros, et si oui à combien s'élèveraient ces frais?

2 réponses

telisame

Bonsoir,

Interrogez le notaire qui rédigera l'acte !
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

si c'est pour ce genre de réponse abstenez vous telisame ......
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

bonsoir
il faut absolument lire le jugement de divorce ! le notaire ne décide rien , il exécute !
ça doit être une pension compensatoire et pas une récompense !
0
telisame

Ah bon, je ne savais pas que les frais de notaire se calculaient dans un jugement de divorce !
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > telisame

Ah bon, je ne savais pas

nous non plus et surtout ce n'est absolument pas ce que dit Kenzafa ....

vous voulez intervenir sur ce genre de sujet sans maitriser grand chose visiblement
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'avis rien dit ! J'ai juste demandé au monsieur de lire son jugement de divorce et j'ai corrigé le vocabulaire Pension compensatoire et non une récompense !

Si Monsieur est condamné à payer une pension compensatoire, et si il peut le faire "selon ce qui est écrit dans le jugement" payement sur une période ou il a suffisamment de liquidité pour le faire , il n a pas besoin de passer par le notaire !

Le notaire intervient lors d'une liquidation d'un bien immobilier!!!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre

mais je parlais à telisame....
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vous cite :
.....et surtout ce n'est absolument pas ce que dit Kenzafa ......!
0