Restauration scolaire

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 27 mai 2016 à 15:47
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mai 2016 à 16:09
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est normal qu'un lycée public fasse payer des repas de cantine lorsque ceux-ci ne sont pas assurés.
Ma fille lycéenne m'apporte ce jour la facture de restauration scolaire pour le 3ème trimestre.
Le problème est que, suite à de nombreuses grèves du personnel, un certain nombre de repas n'ont pas été servis (les enfants restent donc de 8h à 18h pour certains sans manger)ou à défaut on leur met à disposition un mini-sandwich...
Sauf que sur la facture ces repas sont comptés. Ils ne sont pas payables à l'avance car j'ai la facture ce jour alors que ma fille arrête les cours le 03 juin. Donc ce n'est pas par souci d'avances de fonds pour le lycée.
Nous ne sommes jamais prévenus à l'avance, donc si je veux qu'elle déjeune, je paie la cantine et dois lui laisser de l'argent sur elle au cas où, pour manger "dehors"...
Est-ce normal de payer des repas non consommés ? En cas d'absence de l'élève je peux comprendre, mais là les bras m'en tombent...
Egalement lorsqu'elle déjeune après le cours de 13h, elle mange ce qu'il reste à la cantine, c'est-à-dire souvent sans entrée et sans dessert, il n'y en a plus... Les élèves ne choisissent pas leur emploi du temps.

Merci à l'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 mai 2016 à 16:09
Rapprochez vous des autres parents et notamment des parents délégués de classe pour agir ensemble
0