Regroupement familial - Attente de l'Avis favorable 2015 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Bonjour,

J'ai voulu savoir si y a des gens dans le même cas que moi?

Voici mes démarches:

- Dépôt dossier à l'OFII d'Orléans (45): 05/11/2014
- Réception de l'Attestation de Dépôt : 08/12/2014
- Visite logement par un agent de la mairie: 02/02/2015
- Avis favorable de la mairie et retour de dossier à l'OFII: 21/05/2015
- Transfert de dossier par l'OFII à la préfecture de Loiret 45: 26/05/2015

- J'ai pris un RDV à TLS Contact pour le: 11/08/2015

- Depuis, j'attends la réponse de la préfecture et à chaque fois que j'appelle l'OFII, ils me disaient y a rien de nouveau, on attend la réponse de la préfecture!!!...

> Ils m'ont demandé de voir au niveau de la sous préfecture.

Fin Juillet 2015, Je me suis déplacé à la sous préfecture pour me renseigner, à l'accueil , l'hôtesse est parti se renseigner, puis elle revient et elle m'a dit, le dossier est en cours... il faut attendre, car la personne qui s'occupe des dossiers est seule et a beaucoup de travail.

- Août 2015,sans réponse de la préfecture, donc sans avis favorable, j'ai du annulé mon RDV TLS Contact à Alger, et reprendre un autre pour le:05/10/2015

- Le 17/09/2015,Je suis repassé à la sous préfecture, à l'accueil, la dame m'a dit:" que sa collègue, elle est en train de traiter les dossier déposés au mois d'octobre 2015, donc ça va pas tarder pour vous!!! " ( j'ai déposé en Novembre 2014)

et depuis, j'attends!... et je ne comprends pas toujours pourquoi ça prend tant du temps?
(presque 11 mois)

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
33
Enfin,j'ai reçu mon avis favorable, après plus d'un an de patience !!!!...ils faut faire quoi maintenant svp, merci ?
104
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40792
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
13 763
Bonjour sarazzou13,

je suis contente pour vous.

Voilà un lien qui devrait vous aider, en fonction de la situation exacte :

http://accueil-etrangers.gouv.fr/regroupement-familial/vous-avez-un-titre-de-sejour-temporaire-d-une-duree-de-validite-d-au-moins-un/article/le-deroulement-de-la-procedure-en

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
33
Merci doris33, je vais jeter un coup d'oeil, merci pour votre aide!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

Bonsoir Sarazzou23,
Félicitations pour votre avis favorable.
Je souhaite vous poser une question: comment vous avez pu annuler votre RDV au TLS d'Alger?
Mon mari a demandé le visa mais on veut l'annuler, comment faire?

Merci par avance!
Messages postés
40792
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
13 763
Bonjour,

"et depuis, j'attends!... et je ne comprends pas toujours pourquoi ça prend tant du temps?
(presque 11 mois) "

parce que les services sont débordés et cela ne va pas s'arranger vu la situation actuelle.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
33
Peut-être, merci!
Bonjour moi aussi jais depose une demande la jattend mais vu la situation actuel jai tros peur
Bonjour. J'ai déposé mon dossier au mois de novembre 2014 aussi mais j'attends toujours la réponse jusqu'à maintenant. A chaque fois que je contacte la prefecture, on me répond que c'est en cours. C' est désespérant ?
Un conseil pour vous envoyer un email au préfet pour faire accélérer votre dossier moi j'ai galéré mais après insistance le dossier a été traité.
Il a pris combien du temps pour le traité
regroupement familiale
bonsoir tout le monde voila moi j'ai passer par la mes pas vraiment comme votre cas
j'ai déposer ma 1ere demande et après 6 mois pas de repense de la préfecture ca vous dire que la demande et refuse
alors j'ai rester un mois de plus et j'ais refais ma demande et après 6 mois avis favorable . désoler c je vous fais peur mes voila les lois de regroupement familiale
Si le préfet n'a pas répondu dans un délai de 6 mois, la demande est refusée
voila le site au vous pouvez voire peut-être des repense a vous question
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169
bonne chance
le refus tacite de 6 mois c'est faut moi ça a duré 9mois et moi aussi j'ai paniquer et j'ai demandé a mon mari pour voir ou ça en ai et on l'a rassuré il faut juste patienter un peu et 15 jours après avis favorable mon problème a moi c'est que mon dossier est transférer au consulat de France a Alger depuis le 30 octobre et la rien pas de message de tls si ya des cas comme moi svp dites le moi merci
Et mntn ils ont repondu
Moi aussi depuis fin octobre et j'ai rien jsk aujourd'hui
Malak et mntn tu l'as eu