L'ex de ma copine à reconnu mon enfant

anthony2821 Messages postés 41 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonsoir, ma copine et moi on à fais un enfant et pendant ces mois de grossesse on ces quitter et elle es retournée avec son ex, bref et quand ma copine à accouché (on ces remi ensemble après) son ex a reconnu l'enfant alors que ces mon fils et ma copine et moi on voudrait le mettre à mon nom. Comment faire pour que ces moi qui le reconnaisse comme je suis le vrai père. Merci

7 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

Vous aurez besoin d un avocat pour faire une contestation de paternité.

0
anthony2821 Messages postés 41 Statut Membre

Et la mairie n'a rien à voir dedans maintenant ? Et les démarches sont assez longues ? Merci.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Non, maintenant ce n'est plus le problème de la mairie, ce n'est pas son rôle d'intervenir sur une fausse reconnaissance de paternité.

A partir du moment où il faut entamer une procédure judiciaire avec avocat, cela prendra du temps, au moins plusieurs mois, à mon avis.

Lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
0

Merci de votre réponse, comment faut-il faire la démarche pour aller jusqu'au juge ? Comme ma copine et moi nous voulons à tous pris qu'il porte mon nom. Mais je voudrais savais les démarches. Est ce que vous les connaissez ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous ai dit que vous devez prendre un avocat, c'est lui qui instruira la procédure.

Voyez si vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
0

L'aide juridictionnelle ces un dossier prendre à la mairie ? Et comment savoir si j'ai droit à l'aide juridictionnelle ? Merci.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

0

Merci pour votre lien. Et comment savoir si je peux avoir l'aide juridictionnelle ? Merci
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Sur le lien vous cliquez sur "conditions d'attribution", puis en défilant vous cliquez sur "personne à charges" suivant votre situation et le reste vient ensuite.
0