Ecrire directement au juge des affaires famillales

DBDM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 13 juin 2016 à 16:04
DBDM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 14 juin 2016 à 09:13
Bonjour,


Apres une demande de divorce en 2013 nous sommes passés devant le jaf pour fixer les mesures provisoires en attendant le divorce.

Je suis partie de chez moi sans rien et les comptes bancaires ou l’on avait épargné étaient tous au nom de mon mari, mais nous sommes marié sans contrat de mariage.
Il a eu la jouissance de la maison à titre onéreux, mais il ne m’a toujours rien donné pour le loyer alors que moi je paye tous les mois un loyer.
Il gagne très bien sa vie, il a le double de salaire que moi.

mon mari avait garder la voiture neuve et la revendu pour s’acheter une autre voiture de luxe. Moi j’avais gardé la plus ancienne qui est en panne. Les réparations sont trop importantes et comme ce véhicule a plus de 10 ans le garagiste m’a conseillé d’en acheter un autre mais je ne peux pas me payer un autre véhicule car je n’ai rien touché du partage.

L’avocat de monsieur n’a jamais répondu aux demandes faites par mon avocat
Au bout de 2 ans et demi mon avocat a envoyé l’assignation en divorce (le 1 avril 2016) par huissier depuis pas de réponse

Je demande à mon avocat de faire avancer les choses, qu’il demande par l’intermédiaire du juge une avance sur le partage mais il me dit qu’il n’a toujours n’ayant pas eu de réponse de la part de la partie adverse et qu’il ne pouvait rien faire et que le partage se fera à la fin

Est que je peux faire une demande écrire au juge pour que mon mari me donne une avance pour pouvoir m’acheter un véhicule???

Merci par avance pour vos réponse.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 juin 2016 à 16:11
Bonjour,

Est que je peux faire une demande écrire au juge pour que mon mari me donne une avance pour pouvoir m’acheter un véhicule???

Non vous devez voir avec votre avocat.
1