Mon ex me réclame un courrier pour récup ses enfants

christelle - 14 juin 2016 à 13:01
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 juin 2016 à 17:35
Bonjour,
Nous sommes séparés depuis 5 ans et j'ai la garde de mes enfants car son métier ne lui permettait pas de les garder!!! et maintenant qu ils sont plus grands il me les réclame et demande que je lui fasse un courrier allant dans ce sens.
Je veux bien qu'il les reprenne mais je ne veux pas faire de courrier dans ce sens.
Si je fais un courrier qui précise que je suis d accord qu il les reprenne vers lui .......aurais-je des répercutions ?
Je suis sur mes gardes car s'il me réclame un courrier ....ce n'est pas pour rien !
Merci de me donner votre suggestion.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 juin 2016 à 14:55
Bonjour,

1 ere chose :
Vous lui répondez (par écrit en recommandé) que vous n'êtes nullement opposée à ce qu'il reprenne contact avec ses enfants mais qu'aussi bien pour lui que pour eux et que pour vous même cette modification ou mise en place de droit de garde se doit d'être validée par un jaf.

2 eme chose, vous avez la garde de vos enfants, précisez nous leurs ages et le jugement actuel (qui fait quoi qui paie quoi)
0
J'ai la garde principale.
Monsieur paie une pension et a la garde chaque dernier wk du mois + moitié vacances scolaires.
Ma fille a 17 ans
Mon fils 14 ans
0
Mon ex-mari me dit vouloir les reprendre en garde principale mais me demande un courrier.
Je lui ai répondu qu'il doit faire une demande devant le jaf et qu'il n'a pas besoin de courrier de ma part.
Je pense que les tribunaux n'aiment pas qu'on reviennent sur une décision de base et c'est cela qui m'effraie un peu le fait que les enfants repartent chez leur père.
Si Mr les reprend, je suppose qu'il devra également faire comme moi actuellement ....payer les frais scolaires, car etc.......? et en contre-partie je lui devrait une pension alimentaire.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
Modifié par doris33 le 14/06/2016 à 17:37
Bonjour christelle,

"Je pense que les tribunaux n'aiment pas qu'on reviennent sur une décision de base et c'est cela qui m'effraie un peu le fait que les enfants repartent chez leur père. "

les tribunaux ont l'habitude, et la vie fait que les conditions changent, ce qui est préjudiciable est de changer souvent d'avis et de demander des modifications sans réel motif.

Votre fille aura rapidement 18 ans, dès sa majorité, elle pourra choisir avec qui elle veut habiter. Donc selon son âge exact, la procédure ne sera peut-être pas finie avant sa majorité.

Comme vous l'a dit le passant, laissez votre ex faire la demande.

Vos enfants sont-ils prêts à aller vivre en garde principale avec leur père, car ils peuvent être entendus par le JAF.

Cordialement
0