Baisse de la pension alimentaire

Résolu
kikou - 13 juin 2016 à 15:57
 kikou - 13 juin 2016 à 16:16
Bonjour,

Je suis en couple avec un homme divorcé depuis 2 ans et qui à 2 enfants de ce précédent mariage.
Au moment du divorce la pension a était conclu a 200€ par enfant sachant qu'il gagne 1500€, aujourd'hui nous avons achete une maison, et du cote de son ex femme elle refait sa vie avec un homme divorcé lui aussi ayant 2 enfants et faisant garde alternee avec son ex femme.
Est t-il possible de faire diminuer la pension qui normalement devrait etre de 117€ par enfant selon les calculs.
Nous voudrions avoir des enfants et je ne supporte pas de payer les vacances a son ex femme sachant que ces enfants ont tout chez nous (chambre, habits, jouets ....) ils font partis de notre vie, je voudrais juste que la pension soit vraiment celle qu'elle devrait etre .

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 13/06/2016 à 16:08
bonjour

"117 selon vos calcul" il n'existe aucun calcul - c'est à la tête du client (à l'appréciation du jaf)

Maintenant vous pouvez saisir le juge pour expliquer que
- soit les besoins des enfants ont changé (non ?)
- soit les ressources de la mère ont changé puisqu'elle est désormais en couple (on doit prendre ne compte les ressources du nouveau conjoint)
- soit les ressources du père ont changé (on doit prendre vos ressources en compte
Vous pouvez bien sur aussi demander résidence alterné (sans pension)

quand à votre maison la seule raison d'en parler serait pour expliquer que vous avez la place pour les loger
0
Ce n'est pas en fonction de 'nos calculs" mais en fonction du bareme donner sur tout les sites ou les simulateur de pension.

Nous habitons pas la meme commune difficile de faire garde alternee puis nous voulons pas destabiliser les enfants.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 juin 2016 à 16:06
Bonjour,

Votre conjoint doit saisir le Jaf pour une révision de la pension.

Cependant en mettant en avant l'achat de la maison, vous allez vous mettre le juge à dos.
Les enfants étaient là avant la maison !

Les ressources des deux foyers seront prises en compte, pas sûr que vous ayez gain de cause.

A vous de bien réfléchir ...

0
Je voulais simplement savoir si maintenant que mon conjoint et son ex femme ont refait leur vie chacun de leur cote il etait possible de faire baisser la pension vu qu'au moment du divorce elle avait etait de 200€ par enfant parce que si il donnait moins elle ne voulait pas divorcer.
0
Ce que son ex femme ne veut pas comprendre c'est que la pension sert à completer les besoins de l'enfant et la avec les 400€ ils couvrent l'ensemble des besoins (meme elle en est consciente).
Aujourd'hui elle part en vacances avec eux et son nouveau conjoint mais de notre cote le budget enfant est limité vu qu'il est verser intégralement de son cote.
Avec les depenses du quotidien il ne reste pas grand chose pour les loisirs et autre, comment envisager d'avoir des enfants de notre coté?
0