J'aimerai verser la pension alimentaire directement à mon fils
Résolu
louloumaxou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis plusieurs années et paie une pension alimentaire à mon ex-femme. Mon fils va avoir 18 ans en septembre 2016 et continue ses études, ai-je le droit à partir du mois d'octobre de verser cette pension directement à mon fils plutôt qu'à sa mère (en accord avec mon ex-femme bien sûr).
Doit-on rédiger un document entre mon ex-femme et moi ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis divorcé depuis plusieurs années et paie une pension alimentaire à mon ex-femme. Mon fils va avoir 18 ans en septembre 2016 et continue ses études, ai-je le droit à partir du mois d'octobre de verser cette pension directement à mon fils plutôt qu'à sa mère (en accord avec mon ex-femme bien sûr).
Doit-on rédiger un document entre mon ex-femme et moi ?
Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:
- J'aimerai verser la pension alimentaire directement à mon fils
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
pour bien faire les choses, il faudra modifier le jugement.
Mais attention -:))
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7173162-pension-alimentaire
pour bien faire les choses, il faudra modifier le jugement.
Mais attention -:))
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7173162-pension-alimentaire
@ louloumaxou
Si votre enfant vit toujours au domicile de sa mère c'est à elle que revient la pension.
La pension n'est pas de l'argent de poche mais une participation pour les frais d'hébergements et de nourriture.
cordialement
Mon fils va certainement aller dans un logement universitaire donc dans ce cas est-ce que j'ai le droit de lui verser la pension à lui et non à sa mère ?
Cordialement
Le fait de vivre en logement universitaire signifie tout de même qu'il rentrera probablement les week-end et les vacances scolaires chez sa mère et donc que c'est sa mère qui assumera les frais.
Cordialement