Au sujet de la polygamie.

Résolu
sedy - 2 juil. 2016 à 14:42
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 juil. 2016 à 21:39
Bonjour,
Mon mari est algerien , resident physiquement en algerie avec moi depuis notre mariage en 2009 , retraité Francais , encore titulaire de la carte de sejour francais a ce jour, a cause des soins auprés de son medecin au Nord . Il a sa premiere epouse qui reside en Francea ce jour au Nord . Sa retraite est versée a une banque Francaise ou cette femme est mandatée pour retirer de son compte et lui envoi une petite somme en Algerie . Quelles sont les pieces a transmettre en France pour justifier sa 2 eme epouse ou si il est decedé , je percois la moitié de la reversion de sa retraite.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 juil. 2016 à 14:44
bonjour
la polygamie est interdite en France
vous n’êtes pas son épouse

vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit en France ni venant de France
2
Bsr

Vous dites des bêtises, il existe des accords sur la pension de réversion entre la France et l’Algérie au niveau de la CNAV quand il y a polygamie.
Un modérateur s'est permis de supprimer ma réponse les citant avec les sources ainsi qu'un arrêt de jurisprudence.
Ce n'est pas honnête intellectuellement.
Ce site permet des propos racistes et d'intervenants sans compétence.
La haine vous anime, je pense vous dénoncer à la Licra si cela devait continuer et si vous ne remettez pas ma réponse.
Salutatons.
-1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
2 juil. 2016 à 21:25
N'importe quoi !!!
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
2 juil. 2016 à 21:39
bonsoir,

Si la vérité n'est pas bonne à entendre, cela ne retire rien à la réalité.

Je n'ai pas vu la réponse précédente de "info", cependant je confirme ses propos, quand au partage de la pension de réversion entre les veuves d'un polygame.

Ce qui est interdit en France, c'est d'avoir deux épouses en même temps, sur le territoire Français.

Si l'époux de sédy venait à décéder, la pension de réversion sera partagé entre ses deux épouses officielles, celle qui vit en France et celle qui vit en Algérie.

Un accord franco-algérien existe bel et bien entre les deux pays.

cordialement
0