Pacs entre un francais et une thai

bergalant Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour
Mon amie thai vient chaque année chez moi à Toulouse avec un visa touristique de 3 mois depuis 5 ans . Un peu plus tard , je vais la rejoindre dans son pays et nous passons environ 2 mois ensemble. A présent nous souhaiterions obtenir un PACS afin de pouvoir vivre tous les deux chez moi . J'ai cru comprendre qu'il fallait pouvoir justifier de 5 ans de vie commune , mais alors, dans ce cas, comment faire pour que mon amie ne se retrouve pas en situation irrégulière.
D'avance merci.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

pour obtenir un visa de séjour vie privée familiale, il faut au moins un an de vie commune avec les preuves et non 5 ans. Mais cela ne garantit pas que le visa soit accordé.

Par contre, si vous vous mariez, le visa sera plus facile à obtenir.

0
Ben

Bonjour

mais alors, dans ce cas, comment faire pour que mon amie ne se retrouve pas en situation irrégulière.

C'est juste impossible.
Cela permet aux gens qui vivent ensemble à l'étranger de se pacser au consulat de France et de rentrer ensemble.
Ou à ceux qui sont ici avec un visa long séjour comme les étudiants ou les salariés de changer de statut.
Les autres galèrent sans papier pendant minimum un an, en essayant de ne pas se faire expulser, et comme dit Doris, le titre de séjour n'est pas de droit à la différence du mariage.
Pas franchement terrible comme arrivée.

Cdt
0
bergalant Messages postés 3 Statut Membre

Merci , monsieur ou madame ,votre réponse m'éclaire , et comme je le craignais si nous voulons conclure un PACS , mon amie devra vivre dans la clandestinité pendant 9 mois avec à la clé une possible obligation de quitter le territoire français . Je sais bien que le mariage est une solution plus efficace , mais pour diverses raisons je suis pas attiré par cette éventualité.
Cdt
0
w049

Sinon, vous pouvez aussi aller vivre avec elle en Thailande.
0
bergalant Messages postés 3 Statut Membre

Merci w049 mais ce n'est pas possible pour moi pour le moment..
Cdt
0
Ben > bergalant Messages postés 3 Statut Membre

Contentez vous des visas touristes , les consulats de France en Asie deviennent de plus en plus coriaces pour délivrer les visas touristes.
Le temps parlera pour vous.
Cdt.
0