Déshériter ses enfants

alamanda1 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 22:48
 DUDUCHE - 1 juil. 2016 à 17:52
Bonjour,
Je dois me remarier prochainement et je souhaiterais, après mon décès ou celui de mon conjoint que mes enfants nés de ma 1ère union ne reçoivent rien. Depuis mon départ pour les DOM avec mon ami, il ne me parle plus, ont profité de la mort de mes parents pour me prendre en toute légalité une partie de l'assurance vie que je devais au départ percevoir. Ils ont fait ma mère changé le nom des bénéficiaires, moi en l'occurrence avec l'aide de mes frère et sœur. que dois-je faire pour ne rien leur laisser?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
Modifié par Energizor le 29/06/2016 à 23:28
Bonjour,

Vous ne pouvez pas déshériter vos enfants :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/#les-heritiers-reservataires

"que dois-je faire pour ne rien leur laisser? "
Vous dépensez tout votre argent.
5
bonsoir,

hélas on peut déshériter ses enfants de la façon suivante car l'argent lui appartient et elle en fait ce qu'elle veut

vous pouvez souscrire des contrats d'assurance viagers avec bénéficiaire tout en demandant la possibilité de prélever des fonds en cas de nécessité.

Quant à vos meubles, vous faites une facture mentionnant que tout est vendu à Monsieur ou Madame X et que l'ensemble sera pris lors de votre décés
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
1 juil. 2016 à 14:48
Bonjour,

Non on ne peut pas déshérité un enfant. On peut en avantager certains c'est tout.
0
DUDUCHE > shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
1 juil. 2016 à 17:52
je parle en connaissance de cause, j'étais bénéficiaire de 10 contrats d'assurance viagers, ma soeur et mon frère n'ont rien eu ; quant aux meubles ma mère avait tout vendu comme expliqué plus haut
0