Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400
Résolu
philippe
-
1 juil. 2016 à 11:27
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 juil. 2016 à 12:54
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 juil. 2016 à 12:54
A voir également:
- Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
4 réponses
Fada80
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
308
1 juil. 2016 à 11:47
1 juil. 2016 à 11:47
Bonjour
Vous gagnez surement quelque chose !
Malheureusement , vous ne pouvez pas cesser de payer , malgré l'âge avancé de votre fils. Oui en effet les ressources de votre compagne seront prises en compte !
Ensuite c'est le juge qui décidera sur la pension. vous pouvez demander de réviser cette pension ( la réduire ou la supprimer ).
il n y'a aucune aide , les ressources de votre ménage dépasse tous les plafonds !
Vous gagnez surement quelque chose !
Malheureusement , vous ne pouvez pas cesser de payer , malgré l'âge avancé de votre fils. Oui en effet les ressources de votre compagne seront prises en compte !
Ensuite c'est le juge qui décidera sur la pension. vous pouvez demander de réviser cette pension ( la réduire ou la supprimer ).
il n y'a aucune aide , les ressources de votre ménage dépasse tous les plafonds !
Merci de votre reponse
Mais mes revenus je n'en ai plus! nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euros
Mais mes revenus je n'en ai plus! nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euros
Mais mes revenus je n'en ai plus! et je ne touche rien car mon employeur donne un complement que si la secu verse quelque chose. Et là se n'est pas le cas
nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euro
nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euro
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
1 juil. 2016 à 12:09
1 juil. 2016 à 12:09
Bonjour,
Voir avec votre médecin traitant pour le montage dossier MDPH, afin de percevoir éventuellement une pension d'invalidité.
Vous aviez quitté votre entreprise ?
Pas de convocation par le médecin de la CPAM ?
Et pour votre fils, vous devez saisir le Jaf afin de revoir la pension (démarche gratuite).
Voir avec votre médecin traitant pour le montage dossier MDPH, afin de percevoir éventuellement une pension d'invalidité.
Vous aviez quitté votre entreprise ?
Pas de convocation par le médecin de la CPAM ?
Et pour votre fils, vous devez saisir le Jaf afin de revoir la pension (démarche gratuite).
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
1 juil. 2016 à 12:54
1 juil. 2016 à 12:54
Si votre dossier est positif vous aurez une pension d'invalidité et en complément une prestation compensatoire de la prévoyance entreprise.
Cette dernière sous condition, d'une mise en invalidité avant le licenciement pour inaptitude.
Et pour la suite, si vous rencontrez des problèmes vous pouvez prendre conseil auprès de l'association la FNATH voir les permanences prés de chez vous.
Cette dernière sous condition, d'une mise en invalidité avant le licenciement pour inaptitude.
Et pour la suite, si vous rencontrez des problèmes vous pouvez prendre conseil auprès de l'association la FNATH voir les permanences prés de chez vous.