Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400

Résolu
philippe - 1 juil. 2016 à 11:27
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 juil. 2016 à 12:54
Bonjour,

Je suis en arret de maladie depuis 2014 ( operation ablation des os de main) car je travail dans le batiment. Puis en 2015 je me suis fais opéré de mes genoux; je ne peux travaillé et mes pathologies ne sont pas dans les tableaux maladie professionnelle. ( alors que je ne peux plus travailler!!
J'avais un salaire de 2200 euros et je donné 400 euros pour mon fils de 24 ans qui fait ses etudes mais la encore cette année il n'a pas eu son diplome BTS. Sa mere est au RSA.
Je n'ai plus droit au indmnités journalieres car mes 360 jours sont finis. Donc, revenus zero !!
Ma nouvelle compagne gagne 1660 euros par mois et c'est elle qui va payer! que dois je faire ? et quels sont les aides? car je ne veux plus donner de pension mon fils est en age de travailler !!!et moi si je le voulais je ne pourrais meme pas reprendre!!!

Merci pour votre reponse
A voir également:

4 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
1 juil. 2016 à 11:47
Bonjour
Vous gagnez surement quelque chose !
Malheureusement , vous ne pouvez pas cesser de payer , malgré l'âge avancé de votre fils. Oui en effet les ressources de votre compagne seront prises en compte !
Ensuite c'est le juge qui décidera sur la pension. vous pouvez demander de réviser cette pension ( la réduire ou la supprimer ).
il n y'a aucune aide , les ressources de votre ménage dépasse tous les plafonds !
0
Merci de votre reponse

Mais mes revenus je n'en ai plus! nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euros
0
Mais mes revenus je n'en ai plus! et je ne touche rien car mon employeur donne un complement que si la secu verse quelque chose. Et là se n'est pas le cas
nous avons que 1660 euros pour tous les deux le salaire de ma femme donc, pour deux je ne pense pas qu'il depasse le plafond. ( payer loyer et les charges) ainsi qu'une pension de 400 euro
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
1 juil. 2016 à 12:09
Bonjour,

Voir avec votre médecin traitant pour le montage dossier MDPH, afin de percevoir éventuellement une pension d'invalidité.

Vous aviez quitté votre entreprise ?
Pas de convocation par le médecin de la CPAM ?

Et pour votre fils, vous devez saisir le Jaf afin de revoir la pension (démarche gratuite).


0
Merci pour votre reponse

j'attend un RDV avec la cpam mais je vais voir pour faire un dossier d'invalidité. Par contre je fais toujours parti de l'entreprise .
Et je vais saisir le JAF
Merci pour votre aide et eclaircissement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
1 juil. 2016 à 12:54
Si votre dossier est positif vous aurez une pension d'invalidité et en complément une prestation compensatoire de la prévoyance entreprise.
Cette dernière sous condition, d'une mise en invalidité avant le licenciement pour inaptitude.
Et pour la suite, si vous rencontrez des problèmes vous pouvez prendre conseil auprès de l'association la FNATH voir les permanences prés de chez vous.
0