Mariage avec une Ivoirienne

Romeosolo Messages postés 2 Statut Membre -  
 Romeosolo -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrais me marier avec une Ivoirienne qui viendrait en France avec un visa touristique ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

2
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 268

Bonjour,

Un mariage express le temps d'un visa touristique.
Je vous conseille Las Vegas, c'est beaucoup mieux.

Il y voit rien !!!
1
Marley

Tu vas vite fatiguer...

Il y voit rien !!!
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 268

Coucou Marley,

Non je me dope !! lol
0
Romeosolo

Y-a-t-il quelqu'un de fiable et de compétent dans ce forum ? J'en doute. Quelqu'un qui pourrait me dire si la loi autorise OUI ou NON le mariage en France d'un Français vivant en France avec une ressortissante ivoirienne venue en France avec un visa touristique ? Que les incompétents ne prennent pas la parole mais la laissent à ceux qui savent. Merci.
0
Marley > Romeosolo

Nous sommes tous incompétents..
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Marley

mais nous connaissons TOUS la fin de cette sempiternelle histoire

tous nos voeux de bonheur, et garnissez bien votre compte en banque
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous l’avez connue ou ? depuis combien de temps ?
0
Romeosolo

Là n'est pas la question ! Mais pour vous éclairer, je discute par mail avec elle. Avant d'aller plus loin dans la relation et d'envisager des allers-retours coûteux, je voudrais savoir dans le cas où elle viendrait me voir et s'il y a coup de foudre, si avec son visa je pourrais la garder à mes côtés ? Rassurez-vous, ce n'est pas moi qui paierait son voyage.
Voilà, voilà...
0
Marley > Romeosolo

Encore un pigeon..
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Marley

et un beau
0
Marley > Romeosolo

Tu verras qu'elle enfin il ne viendra pas et qu'il insistera pour que tu envoies du fric.
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

"me dire si la loi autorise OUI ou NON le mariage en France d'un Français vivant en France avec une ressortissante ivoirienne venue en France" : oui, bien sûr, a priori.

0
Romeosolo

Merci à tous pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça. De la réflexion naît la lumière. "Nous sommes tous plus ou moins fou." Baudelaire dixit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marley

Elle demande combien ?
-1
Romeosolo

Qu'est-ce que ça peut te faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Romeosolo

Salut

Ca peut faire que sur ce forum, nous voyons passer des dizaines d'arnaques qui ressemble fortement à ceci.

Une personne A tombe amoureuse d'une autre personne B à distance. La personne B veut venir rejoindre l'autre. Mais il lui faut de l'argent (les justification et excuses sont nombreuses)), si la personne A paye le billet d'avion, la personne B va demander des frais de douane, puis des frais de trucs, puis des frais de bidules, etc. Jusqu'à ce que la personne A se rende compte de l'arnaque ou qu'elle sois ruiné.

Après, si la personne avec qui vous correspondez viens en France sans que vous débourser 1 cent, vous êtes chanceux d'être tomber sur le 0.0001% de cas qui n'est pas une arnaque.
0
Romeosolo Messages postés 2 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour vos mises en garde, mais j'aurais besoin de conseils, pas de morale !
Voici ce que je propose à la belle. Dites-moi ce que vous en pensez, càd si ça tient la route ou non. Voilà : je l'invite en France ; elle se paie le voyage et tous les frais liés à celui-ci ; elle reste chez moi le temps du visa ; si on s'entend, on peut envisager une vie commune ; sinon, elle repart, et dans ce cas, je lui rembourse une partie des frais.
Évidemment, ça va pas se faire du jour au lendemain. Je dois bien sûr me renseigner sur l'obtention du visa, les clauses du mariage, et etc.
À vos réponses. Merci.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Romeosolo Messages postés 2 Statut Membre

les clauses du mariage!!
avec quelqu’un que vous ne connaissez même pas!
ça marche bien l'entourloupe!
0
shaula66 Messages postés 173 Statut Membre 35

Sans compter ceux qui viennent pour se marier afin de bénéficier d'aides mais qui disparaissent de la circulation une fois chose faite......
0