Avis de mention de mariage

Résolu
saralila Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:34
 nina - 20 juil. 2016 à 23:23
Bonjour ou Bonsoir,

j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne, naturalisée en 2001 et mariée qqles mois après, mon état civil se trouve donc centralisé à Nantes, le problème c'est que lors d'une demande d'extrait d'acte de naissance dans ma commune de naissance en Algerie il n'est pas fait mention de ce mariage ... je me suis retournée vers ma mairie qui a fait sa part de boulot a savoir la communication à Nantes de mon mariage et Nantes me dit de me retourner vers mon consulat .... que dois je faire ??? merci de votre aide ma question est quel est le document à fournir aux autorités algériennes pour qu'il soit mentionné mariée sur mon acte de naissance algerien .

merci bcp
LILA

2 réponses

Bonjour,
c'est le consulat qui doit écrire à la mairie où a été célébré le mariage pour leur demander un document qui mentionne le mariage, la mairie répond alors au consulat qui envoie à son tour en Algérie à la mairie du lieu de naissance qui feront mention du mariage sur l'acte de naissance. cela prends du temps, mais une fois que c'est fait tu récupère toi mçeme ton acte de naissance 12S à la mairie en algérie, ou tu fais faire une procuration auprès du consulat sur lequel tu désignera une personne de ton choix en algérie qui retirera ton 12s (la procuration tu lui envoie), ou tu demandes à la mairie de demander le 12s qui recevrons (c'est très long) chez eux.
cordialement
10
Il faud la récupéré au minister
0
nina > karima
20 juil. 2016 à 23:23
Quel ministere?
0