Periscolaire année incomplete - congés et mensualités

Joelle - 10 juil. 2016 à 21:20
baya976 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 20 juil. 2016 à 16:31
Bonjour,

Je commence un contrat avec une auxiliaire parentale pour sortie d'école de mes 2 filles de moins de 6 ans démarrant le 12 septembre. Je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne les mensualisations / congés payés. Elle travaillera 21h par semaine (sortie d'école plus mercredi toute la journée) hors vacances scolaire (et aucune heure pendant les vacances scolaires)

Pouvez vous me confirmer ces calculs:
- 36 semaines travaillés à 10e brut / 21 h par semaine
=> 21h x 36 = 756h par an

Dois-je verser 756/12x 10 = 630e brut per mois, payés tous les mois?
Ou alors 756/10 x 10= 756e brut (et rien pendant les vacances d"été)?

Cela me semble curieux de répartir sur 12mois, car imaginons q'il y ait une rupture de contrat au bout de 10 mois, elle serait 'perdante' par rapport à son nombre d'heure travaillée.

Pour les CP, si j'ai bien compris, du 12 sept au 31 mai, je lui verse 10% de plus sur ses salaires pour payer ses congés en cours d'acquisition (en vérifiant que le maintien de salaire n'est pas plus intéressant) mais elle ne peut pas poser de congés pendant cette période? A partir du 01 juin, je ne lui verse plus ses 10%; et si elle pose des congés (pendant ses heures travaillés) je maintien le salaire?

Comme elle (et moi :-)) préfère prendre ses congés pendant les vacances scolaires (donc aucune vacances prises pendant son travail), est-ce qu'elle peut 'ne jamais prendre de congés' et moi lui versé continuellement les 10% de plus? Est-ce viable ou y aurait-il des problèmes en fin de contrat? Le fait de payer les 10% de CP 'assure' de ne pas avoir de congés payés à régler en fin de contrat/solde de tout compte?

Merci!

Joelle
A voir également:

1 réponse

baya976 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 1
20 juil. 2016 à 16:31
bonjour
oui pour 36 semaine x 21 heur x 10e / 12mois

AU mis de juin vous lui payé des 1/10 du salaire de l'année de référence ce qui correspond a la compensation de congé (soit au 1/12 tout les mois, soit en 1 seule fois, soit au moment des congé principaux)
si au bout de 10 mois vous dénoncer le contrat vous calculer toutes les heures qu'elle a fait en combien elle aurait du être payé. Si vous l'avait trop payé tant mieux pour elle
si elle a été moins payé vous devait faire la régularisation.
C'est un contrat en année incomplète elle doit prendre ses congés dans les semaines ou elle n'a pas vos enfants. Si elle prend des congé pendant la garde c'est des jours que vous devez lui retirer du salaire.(mensualisation x heures de non garde (soit maladie de l'enfant, soit pour convenance de nounou)/par le nombre d'heure mensualisé)
Car sinon elle serait payé en mensualisation et en CP ce qui n'est pas possible.
0