Frais de déplacement pour recupérer son enfant

Archimed007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 17:35
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 20 juil. 2016 à 19:02
Bonjour,
Je suis militaire dans la marine à Toulon et actuellement Pacsé avec la mère de mon fils (6 ans) qui vivent tous les deux dans une petite ville au nord de Toulouse (distance actuelle 460km) .
Elle m'annonce il y a peu, qu'elle souhaite dissoudre le pacse parce qu'elle a rencontrer quelqu'un d'autre. J'accuse le coup etc ...
Après avoir pris du recule on a décider de ne pas changer l’environnement de notre fils (école, copains etc) avec la possibilité pour moi de l'avoir 2 week-end dans le mois + la moitié de vacances scolaires.
Partant de là, je fait des pieds des mains pour me faire muter à Carcassonne (seul poste disponible pour un marin dans la région). Miracle, j'ai le poste pour le 29 août prochain.
Néanmoins, je vais devoir faire deux aller retour par week-end, en gros 1000km par mois pour aller le chercher et le ramener entre chez sa mère et chez moi.

Ma question :
Dans ce cas et fautes d'accord avec la mère sur une éventuelle participation de sa part, penser-vous que le juge des affaires familiales validerai une participation financière de la mère pour les frais de transports que je vais devoir supporter ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 juil. 2016 à 18:39
Il faut que vous fassiez une demande au JAF en demandant une participation financiére de la maman ou moitié route
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 juil. 2016 à 19:02
Suivre les conseils de Feloxe mais cela me semble peu probable étant donné que c'est vous qui vous "éloignez"

Ou faire l'intégralité des trajets mais payer moins de pension. Ou le faire venir en train ou avion.
0