La mere ne veut pas fournir de document

jt - 21 juil. 2016 à 11:31
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 21 juil. 2016 à 11:49
Bonjour,
mon mari a une fille qui va avoir 18 ans le 14 octobre et d'après la maman elle va travailler quelques week-end, il a demandé a avoir des justificatifs de travail pour faire réviser la pension alimentaire le moment venu hors cette dernière ne veut pas car la fille continu d'etre scolarisé en subvenant a une partie de ces besoin en travaillant
cette dernière veut profiter au max de la pension alimentaire, mon mari ne veut pas arreté la pension tant que sa fille n'a pas une situation stable il veut avoir les documents pour le jour ou la pension va etre révisé, que faire "contre" sa mère qui ne veut pas fournir de documents et quelle démarche entamé pour faire valoir ces droits! de plus mon mari a la pension retenue sur salaire il n'a donc pas un salaire complet si je ne suis pas là pour payer le reste on ne pourrait pas faire la moitié du mois
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
21 juil. 2016 à 11:35
bonjour
retourner voir le JAF qui lui commandera de fournir les preuves
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 21/07/2016 à 11:53
Bonjour,

Faire une lettre AR à la mère en lui réclament les justificatifs.
Puis en cas de refus saisir le Jaf, car toutes demandes de révisions ou autres de pension alimentaire le passage devant le Jaf est obligatoire.

À savoir : cette démarche est gratuite.
Mais tant que la jeune n'occupe pas un emploi avec des ressources suffisantes (Smic) pour être autonome la pension restera dû (une baisse est possible suivant le cas, tout comme aussi une augmentation ).

je ne suis pas là pour payer le reste on ne pourrait pas faire la moitié du mois

Votre argument n'est pas admissible devant un juge !!
L'enfant était probablement déjà là avant votre arrivée.
Bien cordialement
0