Garde d'enfant

jojovadu85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 23:26
jojovadu85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 12:46
Bonsoir, je suis un jeune papa de 28 ans d'une petite fille de 3 ans. Mon ex femme est partie avec ma fille du jour au lendemain pour un homme qui de sources sur a un casier judiciaire asser long . Il se permet de se prendre en photo avec des armes, des joints et pas mal d'alcool. Malheureusement elle a pris toute seule la décision d'avoir la garde et de me la confier que un week-end tout les 15 jours. En plus de cela elle a quitter le département avec ma fille et son compagnon. Pour être honnête, je ne sens pas du tout ma fille en sécurité avec cette personne je ne suis pas rassuré de là savoir à ces côtés. J'aimerais en avoir la garde exclusive aussi bien pour sa santé mais surtout pour sa sécurité. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pouvez vous m'aider et me donner des conseils sur se que je dois faire ? Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre et par la même occasion de m'aider.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
19 juil. 2016 à 09:30
Bonjour, ton ex femme est parti il y a combien de temps? Vous êtes mariés? Dépêche toi d'aller signaler à la gendarmerie déposer une main courante pour abandon du domicile. Elle n'a pas le droit de partir sans l'autorisation d'un juge.

Ta fille est scolarisée dans ta ville ou dans le nouveau département de ton ex?

Si dans le tien, tu envoies un courrier LRAR pour dire que tu refuses toute radiation sans ton accord.

Tu prends un avocat et tu entames une procédure de divorce en demandant la garde de l'enfant.

As-tu des preuves de ce que tu avances au sujet du nouveau copain de ton ex? Si oui, tu fais tout constater par huissier de justice.

Pour son casier judiciaire demande à ton avocat s'il peut avoir des renseignements.
0
jojovadu85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
19 juil. 2016 à 12:39
Bonjour juliemacky,
nous sommes mariés j'ai entamé une procédure de divorce il y a peut de temps. Elle a quitter le domicile conjugal fin mars début avril pour partir a environ 20 kms de la maison. Elle a d'ailleurs inscrit ma fille dans l'école qui était juste à côté de chez elle pour l'année scolaire qui vient de se terminer. Elle a déménagé dans un autre département il y a environ 2 semaines.
En se qui concerne son compagnon tout ce que j'ai dis es vrai et j'ai toute les preuves de ce que j'avance.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
19 juil. 2016 à 13:14
Vous avez eu une date de conciliation ou non?

Pour la nouvelle école, il n'y a pas moyen que tu y ailles pour dire que tu n'es pas d'accord avec l'inscription?
0
19 juil. 2016 à 13:15
Et vas déposer une main courante pour abandon du domicile conjugal.
0
jojovadu85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 > juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 juil. 2016 à 20:44
Je l'ai déjà fait le dépôt de main courante !
Il n'y a pas encore de date de conciliation ! Es se qu'elle a le droit de garder notre fille sans qu'il y est eu un jugement ? Car je viens d'apprendre qu'elle ne voulais plus me laisser ma fille pendant les vacances comme c'était prévu.
J'ai fais une opposition à se qu'elle aille dans une autre école que celle où elle à été mais je sais pas si cela va suffire.
0
20 juil. 2016 à 09:08
Il n'y a pas de jugement donc chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
Demande conseil à ton avocat voir s'il ne peut pas contacter le sien?
Garde toutes les preuves dans tous les cas.
0