Mon enfant de 4 ans a été oublié dans la cour de la récréation

zig9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 22:47
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 sept. 2016 à 09:54
Bonjour,

Ma fille de 4 ans a été oubliée dans la cour de récréation de son école par deux assistantes maternelles qui étaient en charge de veiller à leur sécurité.
Au moment de rentrer en classe, ces deux assistantes maternelles n'ont pas pris la peine de vérifier, de compter si tous les enfants étaient bien présents avant de rentrer en classe.
Ma fille de nature très introvertie, très réservée, n'a pas entendu la sonnerie car elle était dans un coin et n'a pas vu ses camarades rejoindre l'entrée de l'école. C'est la maitresse qui a constaté son absence. Soit disant elle n'aurait pas pleuré.
Même si l'oubli a été de courte durée, il est inadmissible d'oublier un enfant.
Je souhaiterais connaitre quelles seraient les sanctions disciplinaires envers ces deux agents de la Fonction Publique ainsi qu'envers la Directrice qui est toutefois responsable de la sécurité des enfants au sein de son établissement.
Comment puis-je à nouveau laisser ma fille sous leur responsabilité ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 945
7 sept. 2016 à 09:54
Les atsem sont employées par la mairie, vous devez informer le maire de cet incident car sinon personne ne le saura.

La maîtresse a bien réagit en constatant l'absence de votre fille, quand a la directrice elle ne peut pas être derrière chaque enfant.Les seuls responsables sont les personnes qui avaient les enfants en surveillance dans la cour
0