Mariage avec un tunisien et vivre en tunisie en etant francaise

Signaler
-
 Anais -
Bonjour,
je suis francaise residant en france, je vais rejoindre mon amoureux qui est tunisien, il ne souhaite pas vivre en france et m a demande d aller vivre avec lui en tunisie....JE ME POSE MILLE ET UNE QUESTION ...mais je me dis qu il ne veut pas qu on se marie pour avoir des papiers puisqu il aime son pays .....J AI LU TELLEMENT DE FORUM.....PLUS INQUIETANT LES UNS QUE LES AUTRES.....dois je lui faire confiance.....IL EST ADORABLE....je crois en l etre humain et on s aime....AI JE RAISON DE VOULOIR CONTINUER CETTE RELATION? EST CE QUE C EST UNE MAUVAISE IDEE DE TOUT QUITTER POUR LUI? AIDEZ MOI....MERCI

5 réponses

Bien sûr que rester "vigilante"ne veut pas dire que vous vous méfiez de lui et toutes les relations mixtes ne sont pas toutes pour obtenir des papiers, heureusement!!
Ceci dit le mariage est une véritable institution au Maghreb qui a du poids dans la société et les relations hors mariage pas forcément bien vues par les familles et la société...après tout dépend de vos projets, famille, enfants, les enfants hors mariage ne sont pas reconnus...peut-être qu'il est bon que vous partiez quelques mois là bas (vous pouvez je pense y tester 3 mois en touriste pour voir comment ça se passe au quotidien mais sans couper les ponts avec votre travail en France, essayez de prendre une mise en disponibilité ou année sabbatique au cas où....l'amour est une chose, la vie vous ramène sur terre...bonne chance
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 831
Bonjour
Qu'es ce qu'il vous propose une fois la bas ?
Que ferez vous ? Ou habiteriez vous ? Vous a t'il expliqué les démarches pour vous mariez sur place ?
Ensuite, lui demander si vous pourrez travailler et que faut t'il comme papier pour le faire, ect
En fonction de ses réponses, celle ci déterminera si cela est stratégique ou sincère.
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Messages postés
10957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 979
Bonjour,

Une autre question que je me pose vu que vous habitez chacun dans un pays différent, vous vous êtes déjà rencontrés en vrai ? Vous avez déjà passé "beaucoup" de temps ensembles (genre 1 mois d'affilé) en vivant comme un vrai couple ?
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 064
Bonjour

je vais rejoindre mon amoureux qui est tunisien, il ne souhaite pas vivre en france et m a demande d aller vivre avec lui en tunisie.

Tu l'as rencontré où ? Sur la toile ?

@+
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017

Bonsoir,

Pour compléter les commentaires de Déa et Ysabel, je dirais que tu ne connais réellement ton partenaire/futur conjoint que lorsque tu as vraiment vécu avec lui.

Il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions sur tes attentes (et les siennes...), tes besoins, sur ta vision de l'avenir, sur les projets que tu souhaites accomplir et réaliser, sur ce que tu es prête à investir, à sacrifier. Il faut faire preuve de pragmatisme dans ses décisions, connaître le terrain.

Ne le prends pas mal, mais jauger de la qualité d'une relation, c'est aussi "mettre à l'épreuve", ç.à.d tester le comportement, la réaction de son partenaire dans telle ou telle circonstance, un peu comme le font les recruteurs en ressources humaines.
N'hésite pas à le questionner aussi.

Bonne chance pour vous deux.
Salem Aleykoum,
Je suis française j'ai 23 ans et mariée avec un tunisien depuis maintenant 4 ans. J'ai une fille adorable et en bonne santé Al Hamdoulilah. Je l'ai rencontré à l'hôtel quand j'avais 18 ans, lui en avait 25. Notre amour s'est fait au fil du temps et même en France. 1 an est passé et je suis partie le rejoindre sur un coup de tête, car lui ne voulait pas que je vienne maintenant (il disait que j'étais trop jeune et ne voulait pas que j'abandonne mes études). La surprise a été joyeuse et m'a présentée à sa famille qui m'ont tout de suite adoré. Les fiançailles se sont faits quelques semaines après et la mariage le mois suivant. Mais nous avons dû aller à l'ambassade de France à Tunis pour faire mes papiers, cela prend quelques temps mais sois patiente. Aujourd'hui tout se passe très bien je suis épanouie dans ma vie de femme et mère, et j'ai même trouvé un travail. Je te souhaite bonne chance et ne perds pas espoir. Vis ton amour, si tu n'essayes pas tu regretteras tôt ou tard. Tente ta chance wAllah.

Bonne soirée à tous.
> Samia6078
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger et de reprendre votre post maintenant....
Mais je suis dans la même situation que vous et je vois que vous avez postez ce message assez récemment (2015)
Je voulais juste vous posez des questions sur les démarches que vous avez du faire pour obtenir les papiers tunisiens.Je souhaite aussi m'installer la bas et partir le plus vite possible. Je vois que vous avez fait vos papier sur place ainsi que le mariage...
Avez vous eu besoin de papiers particulier pour vous marier la bas?
Et quand vous êtes partie à l'ambassade comment cela c'est passée?....
Je ne veut pas être indiscrete mais votre histoire se rapproche bcp de la mienne, jai le même age que vous quand vous êtes partie et je suis heureuse de lire que vous avez réussie a vivre une bonne vie la bas....
Je vous remercie du temps que vous prennez pour me lire et surtout pour me répondre. Je vous souhaite bcp de bonheur
Dossier à la une