Maison et divorce

Sysymaluc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 13:07
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 - 27 sept. 2016 à 21:28
Bonjour,
Voila jai regarder sur le forum mais aucun cas ne correspond au mien.
J espere que vous pourrai maider.
il y a plusieurs annees jai divorcé, en 2003 nous avions acheter une maison lor du divorce comme il ny avait pas longtemps que nous avion acheter la maison donc jai proposer a mon mari de garder la maison et de la metre a son nom chez le notaire ainci que le pret a la banque . Cela a etait valider par le juge lor du divorce. Les enfa.nts ont etait mis en garde partager et aucune pention allimentaire.
Plusieur fois nous sommes allé au notaire mais mon ex mari voulais absolument que je paye lq moitier des 1500 euro de frais notarial se que je ne voulait pas car je trouver quˆil pouvait lui les payer. Entre temps jai recuperait la garde de mes deux enfants car il ne voulait plus allez chez leur pere en semaine. Cela fait donc maintenant presque 10 an que nous avont divorcé . Je voudrait demander une pension allimenaire aujourdgui. Et savoir si se qui etait valable pour la maison est encore d'actualité ou si il faut que jen demande revisionvau juge aussi. Je precise c lui qui a payer le credit pendant qu¨il lhabiter depuis le divorce .
Merci de me dire votre opigion et ce que je doit faire merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 16 618
27 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,

Si j'ai bien compris, au moment du di orce votre ex mari est devenu l unique propriétaire de la maison et donc c'est bien définitif.

Concernant la pension alimentaire, je suppose que vos enfants sont autonomes financièrement, il est donc trop tard pour en demander une. S ils ne sont pas autonomeS, vous pouvez demander une pension mais il ne pourra pas y avoir d arriérés.

Vous réagissez un peu trop tard.
0
Sysymaluc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 19:36
Merci de votre reponce mes enfants on 15 et 12 ans.
Et il devenu poroprietaire meme si les papiers au notaire nont jamais etait fait? Ni la desolidarisation du credit ?
0
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 16 618
27 sept. 2016 à 21:28
Évidemment si les papiers chez le notaire n ont pas été faits !!

Vous êtes divoraces depuis 13 ans et vous avez un enfant de 12 ans ??

Mais peu importe, demandez une pension auprès du juge des affaires familiales et pour là maison ,allez voir un notaire mais je doute que vous puissiez dans la pratique, changer quoique ce soit au jugement du divorce concernant la maison ,surtout si c est bien votre ex qui a pris le crédit à sa charge.
0