Garde enfant handicapé

Carobosh -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis La maman d'un petit garçon autiste .
au diagnostique de notre enfant le père est partie et il est resté 8 mois sans donner de nouvelle . J'ai entamé une procédure auprès du juge des affaires familial et nous avons eu des points rencontre avec notre enfant pendant , 6 mois . Depuis un droit de visite simple un week-end sur deux a était mis en place et comme Mr dit ne pas travailler il n'a jamais versé la moindre pension alimentaire . Aujourd'hui il veut que je me déplace pour lui amener notre enfant alors qu'il a toujours été absent pour absolument tout , éducation , alimentation , étude , et soin qui sont très très coûteux pour sortir mon enfant de son autisme .Cimme j'ai refusé de faire la moitié du trajet il ne vient plus chercher son enfant , mais j'ai peur qu'il dise que c'est moi qui ne lui présente pas . Est ce que je peux faire une main courante lorsqu'il ne vient pas le chercher ? L'équilibre de mon petit garçon est très fragile ça fait 4 ans que je me bats à ses côtés pour le rassurer , le soigner et l'aimer en assumant tous ses soins , je voudrais être certaines de ne rien risquer s'il racontait que je ne lui donne pas alors que c'est lui qui ne vient pas le prendre . Pouvez vous m'aider ?

4 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Que dit le jugement concernant les trajets?

Si c'est au père d'effectuer les trajets alors il faut déposer une main courante dès qu'il n'exerce pas son DVH.
0
Carobosh

Bonjour et merci pour votre réponse , il n'y a absolument rien sur le jugement concernant les trajets , juste écrit "droit de visite simple un week-end sur deux "
0

Dans ce cas chacun peut en faire sa propre interprétation.

Je vous conseille de ressaisir le JAF pour demander un jugement plus précis sur les weekends, les trajets et les heures de départ/retours.

Et n'hésitez pas aussi à demander un délai de prévenance.
0
Carobosh

Merci , nous sommes en route pour faire une main courante puisqu'il ne s'est pas présenté encore aujourd'hui. Nous allons suivre vos conseils et saisir le Jaf.
Bonne journée merci encore
0

Oui, couvrez-vous dès que possible.

Donnez des nouvelles si possible ;-)

Bonne continuation.
0