Opposition pension de réversion ex conjoint violent et escroc
Résolu
SPEEDWIGE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
-
Modifié par SPEEDWIGE le 19/08/2016 à 02:11
SPEEDWIGE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 23:53
SPEEDWIGE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 23:53
A voir également:
- Opposition pension de réversion ex conjoint violent et escroc
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
19 août 2016 à 10:46
19 août 2016 à 10:46
Bonjour
Nous sommes tous désolé de ce qui vous arrive et on vous souhaite malgré tout une prompte guérison
Cependant, au vu des circonstances, il faudrait tout de meme prendre des précautions pour l'avenir de vos enfants et leur garde , donc, faire un testament chez le notaire ou saisir le JAF pour demander une délégation parentale pour la garde de vos enfants si il vous arrivait malheur, ce que je ne vous souhaite vraiment pas
Courage
Nous sommes tous désolé de ce qui vous arrive et on vous souhaite malgré tout une prompte guérison
Cependant, au vu des circonstances, il faudrait tout de meme prendre des précautions pour l'avenir de vos enfants et leur garde , donc, faire un testament chez le notaire ou saisir le JAF pour demander une délégation parentale pour la garde de vos enfants si il vous arrivait malheur, ce que je ne vous souhaite vraiment pas
Courage
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
19 août 2016 à 08:49
19 août 2016 à 08:49
Bonjour,
"Est-ce que quelqu'un saurait à qui je peux m'adresser pour dénoncer cette ineptie ? "
au législateur.
Je peux comprendre votre colère mais cela reste la loi qui est applicable quelque soit l'individu.
Vous n'êtes pas la seule à regretter ce fait, mais je doute que vous obteniez gain de cause.
"Est-ce que quelqu'un saurait à qui je peux m'adresser pour dénoncer cette ineptie ? "
au législateur.
Je peux comprendre votre colère mais cela reste la loi qui est applicable quelque soit l'individu.
Vous n'êtes pas la seule à regretter ce fait, mais je doute que vous obteniez gain de cause.
SPEEDWIGE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
19 août 2016 à 13:54
19 août 2016 à 13:54
Merci pour votre réponse, cependant j'ai trouvé un cas extrême d'une épouse ayant tué son conjoint , qui après 5 ans de prison demandait à bénéficier de la réversion. La cour de cassation a valider l'opposition. Seulement c’était un ouvrier minier qui bénéficiait d'une législation différente de la mienne (fonctionnaire).
Je participe à ce forum , afin de prendre connaissance d’éventuels cas similaires ou de profiter d'un réseau politique ou professionnel qui me permettrait d'aller droit au but afin de faire légiférer en la matière.En tout cas d'avancer sur ce sujet qui ne manque pas de piquant
Je participe à ce forum , afin de prendre connaissance d’éventuels cas similaires ou de profiter d'un réseau politique ou professionnel qui me permettrait d'aller droit au but afin de faire légiférer en la matière.En tout cas d'avancer sur ce sujet qui ne manque pas de piquant
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
Modifié par doris33 le 19/08/2016 à 13:59
Modifié par doris33 le 19/08/2016 à 13:59
comme vous le signalez, il s'agit d'un cas extrême...
Mais le fil reste ouvert, vous verrez si vous avez d'autres réponses, mais ce n'est pas le but du forum.
Bonne journée
Mais le fil reste ouvert, vous verrez si vous avez d'autres réponses, mais ce n'est pas le but du forum.
Bonne journée
SPEEDWIGE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
19 août 2016 à 14:11
19 août 2016 à 14:11
But du forum?
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
19 août 2016 à 14:15
19 août 2016 à 14:15
Le but du forum est de répondre à des questions précises et non de grouper des demandes, de toute façon, dans quelques jours, votre question sera noyé dans celles qui auront suivies et ne sera plus facilement visible).
Je ne suis pas sûre que cette méthode soit très efficace vu le but que vous souhaitez, il doit y avoir d'autres moyens: ouverture de site personnel etc.
Je ne suis pas sûre que cette méthode soit très efficace vu le but que vous souhaitez, il doit y avoir d'autres moyens: ouverture de site personnel etc.
SPEEDWIGE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
>
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
19 août 2016 à 19:00
19 août 2016 à 19:00
Le but étant de trouver une solution légale, dans ce cas par échanges et retour d'expériences voir partage de réseau.
Pour ma part , il semblerait que je n'ai pas été assez claire! Il n'y aura pas de rémission.....Le temps est donc compté et trés trés trés précieux.
Je ne suis pas certaine qu'apporter ce genre de commentaire personnel soit très positif! Il correspond à votre ressenti . Je vous conseille de passer votre chemin la prochaine fois lorsque vous n’adhérez pas à la démarche , pire de signaler le dit message afin qu'un administrateur en juge par lui même.
Trés bonne continuation .
:-P
Pour ma part , il semblerait que je n'ai pas été assez claire! Il n'y aura pas de rémission.....Le temps est donc compté et trés trés trés précieux.
Je ne suis pas certaine qu'apporter ce genre de commentaire personnel soit très positif! Il correspond à votre ressenti . Je vous conseille de passer votre chemin la prochaine fois lorsque vous n’adhérez pas à la démarche , pire de signaler le dit message afin qu'un administrateur en juge par lui même.
Trés bonne continuation .
:-P
19 août 2016 à 14:03
J'ai eu la chance d'avoir ce conseil de la part de la dernière juge des affaires familiales qui rendait un jugement dans le cadre de l'autorité parentale conjointe.
Elle était également juge des tutelles.
J'ai donc désigné un conseil de famille ainsi qu'un tuteur.
Une demande de suppression de l'autorité parentale est en cours.
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellente fin de semaine
19 août 2016 à 18:02
Vraiment, bon courage et soignez vous bien pour vos enfants et pour vous
Je vous souhaite aussi un excellent week end et n'hésitez pas à venir vers nous en cas de besoin, meme pour des futilités
Bien cordialement