Bonjour,
J'ai retrouvé sur FB une ex (qui a rompu en juin 90) qui a une fille née en mars 91.Tout me laisse a penser que je suis le père (non seulement les dates mais les allusions de la mère). Nous devions nous rencontrer il y a deux ans mais elle a trouvé un prétexte pour se facher, peut-être parce qu'elle a compris mes soupçons, et je n'ai pas pu en savoir plus.Je crois savoir que je ne peux rien faire,que c'est l'enfant seul qui peut demander pour la reconnaissance de paternité!?...avec tous les inconvénients que cela comporte pour les relations mère/fille je cherche un autre moyen.J'ai retrouvé celui qui la reconnue à la naissance mais l'a abandonnée a l'age de 10 mois!! Si moi je ne peux rien faire lui peut-il demander une déchéance de paternité et un ADN ??? les conséquences pour la mère? Rembourser les pensions versées??
Je ne veux de guerre a personne mais il me semble normal que la fille sache vraiment qui est son vrai père,pour elle,pas pour moi puisque je ne peux pas être considéré comme un vrai père mais seulement comme un géniteur,...à mon insu!Merci de vos conseils.
A voir également:
Forum reconnaissance de paternité tardive
Reconnaissance de paternité tardive - Meilleures réponses
Pour le connaître non, mais pour une reconnaissance ou un test adn oui. Les tests adn hors justice sont non seulement non reconnus mais aussi interdits.
merci pour vos réponses.Juridiquement je ne peux rien faire.il aurait fallu que je le fasse il y a longtemps.Les lois sont si bien faites que dans mon cas rien ne m'est possible...légalement! Je sais que je peux faire un test ADN et que ce ne sera pas valable juridiquement mais ça je m'en fiche encore faut-il que je puisse le faire! Et que cette fille n'ait pas peur des réactions de la mère,ne me connaissant pas je pourrait avoir de mauvaises intentions (ce n'est pas le cas!!). J'ai vu des photos et la ressemblance est trop frappante pour moi mais je me met a la place de la fille et je comprends qu'elle puisse avoir des doutes et ne veuille dégrader ses relations maternelles.
Comme je le disait,le "père" qui a reconnu la fille mais les a laissé tomber peut-il, lui, demander le test ADN?...Ce serait une façon d'obliger la mère à dire la vérité par peur d'y être contrainte par ce test ? Pour moi que la mère dise la vérité serait plus simple mais, la connaissant, si elle n'a pas de contrainte ce sera dur.J'ai fait le déplacement pour voir la mère est avoir une explication en face à face mais elle ne s'est pas montrée! Et je ne peux aller voir la fille pour faire le test ADN (je n'ai pas ses coordonnées) il faut que ce soit elle qui décide.
la fille, si tu connais son prénom, a surement vu, son age, un compte sur un réseau social, ou la ( https://fr.wikihow.com/retrouver-l%E2%80%99adresse-de-quelqu%E2%80%99un au moins tu connais le lieu, et la date de naissance de la mère de la tu peut entamer des recherches, mais en temps, "qu’étranger", tu devras ruser
si tu ne trouve rien, si tu ne sais pas, ou elle est née, ou elle habite, engage un détective privé
après, il y a d'autre moyens efficaces, pour connaitre, son adresse, mais qui sont illégaux, ou à la limite.
je sais qu'elle fait ses études de droit à Lyon depuis 2011 il me semble,elle est boursière et peut être en résidence étudiante.Je ne peut pas contacter la fac de peur de lui porter préjudice et pas sur de trouver quelqu'un qui me donne son adresse d'étudiante.Je connais son compte FB mais sa mère a fait en sorte que se soit bloqué (j'ai pu la contacté mais pas eu le temps de tout lui dire!!)?J'ai ouvert un blog,dont elle a l'adresse et je sais qu'elle y vient au moins tous les 15 jours.Elle sait ce que je pense mais comme je le disait,il me semble impossible pour elle de donner du credit a mes propos.J'ai un projet de livre avec toutes les conversations de FB avec sa mère qui me font avoir la certitude de ce que j'affirme.A elle de décider pour le test ADN mais il me semble que ce ne soit pas si évident pour elle,sauf si elle est en mauvais termes avec sa mère (ce que je ne souhaite pas!)....pour ça que j'ai penser a re contacter le prétendu père pour que ce soit lui qui demande une déchéance de paternité vu qu'il n'en a rien a f..aire!Mais je ne sais pas si il peut le faire,ou en aura le courage,vu que c'est un.......!! si il y a des moyens illegaux de connaitre son adresse (à ma fille!) je suis preneur! je n'ai rien a perdre!
Bonjour,
ce que je pensais ! il n'y a rien de légalement possible ! 'sauf venant de la fille avant ses 28 ans je crois?) mais pour moi je me fiche complètement de cette "justice" .Il me semble qu'il est normal que ma fille sache qu'elle n'a pas été abandonnée par son père, même si sa mère a fait un grosse connerie (je ne rentre pas dans les détails que je connais!) je ne voudrais pas qu'elle en veuille à sa mère ! Il ne me reste qu'a espérer qu'un jour ,quand elle aura l'esprit tranquille et en état de ne pas faire de reproche a sa mère,veuille savoir et vienne vers moi.Sauf si maman se met a table avant! ou avant que je ne publie mon livre et nos conversations!
Vous ne pouvez que prendre contact avec elle, lui en parler, éventuellement l'adopter si les choses vont plus loin entre vous. Mais sa filiation avec cet homme ne sera jamais brisée quelle que soit la vérité.
tu peut très bien la reconnaitre maintenant, remarque ta fille est majeure, contacte la!
si vous etes d’accord, "ta" fille et toi, faites un test adn, et vous serrez fixés
"je suis dans le réel,"
qui est tu, pour me juger?
dans ma réponse à yodanova, je ne parle nullement de, juridique, je dis simplement, que 2 personnes majeures, qui ne se connaissent pas, mais qui supposent, qu'elles ont un lien de filiation, en ligne directe, peuvent faire un test adn, 25 ans après la filiation, pour être sur
et puis suppose, que cette fille sans père, tombe amoureuse, d'un fils que yodanova, aurait eu, avec une autre femme......!
Juridiquement rien ne m'est possible! Je le sais mais je ne veux pas non plus déstabiliser une relation mère/fille...juste qu'elle sache que 25 ans de perdus pour moi,je veux être là pour elle si besoin!
Pour le connaître non, mais pour une reconnaissance ou un test adn oui. Les tests adn hors justice sont non seulement non reconnus mais aussi interdits.