SOS mère menacée /Algérie
Résolu
belgodjo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
belgodjo Messages postés 4 Statut Membre -
belgodjo Messages postés 4 Statut Membre -
Pour l etablissement du carnet de famille en France est ce que la transcription a Nantes de l acte de mariage entre un français et une algérienne est obligatoire.
Merci
Merci
A voir également:
- SOS mère menacée /Algérie
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Fiche familiale algerie - Forum Formalités et papiers
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Menacée de quoi précisez ?
Vous ne pouvez pas séjourner sans que le mariage effectué à l'étranger n'ait été transcrit sur les registres d'état civil (SCEC de Nantes) le livret de famille français est établi et remis en même que l'acte de mariage français.
Cdt
Menacée de quoi précisez ?
Vous ne pouvez pas séjourner sans que le mariage effectué à l'étranger n'ait été transcrit sur les registres d'état civil (SCEC de Nantes) le livret de famille français est établi et remis en même que l'acte de mariage français.
Cdt
Ben
n'est (et non pas n'ait)
Energizor
Messages postés
32691
Modérateur
Dernière intervention
20 036
>
Ben
Non. C'est le verbe avoir au subjonctif présent. Donc c'est "n'ait" et pas "n'est".
Merci pour la réponse voilà je m explique
J ai reçu hier un message de ma fille qui me cachait jusqu'alors que son mari était très violent
avec elle qui il lui interdisait de sortir et qu il la menaçait de lui enlever le bebe s il elle le quittait. Car dit il son visa est expire et qu il ne se présentera pas au rendez vous de la préfecture
pour retirer la transcription de l acte de mariage et qu ainsi elle n aura pas de certificat de séjour.
Pourtant ma fille est en possession du carnet de famille et que son bebe né en france il y a trois
mois.
Je précise que ma fille vie s est marié en Algérie et qu elle vît en france avec son mari franco algérien depuis sept mois.
Ma fille refuse de s adresser a la police de crainte
de perdre son enfant.
Moi je me pose la question comment se fait il
Qu ils possedent un carnet de famille français et qu il lui déclare que l acte de mariage n est pas transcrit a Nantes.
Je dois connaitre cette information pour bien agir et
Porter secours a ma fille.
Merci
J ai reçu hier un message de ma fille qui me cachait jusqu'alors que son mari était très violent
avec elle qui il lui interdisait de sortir et qu il la menaçait de lui enlever le bebe s il elle le quittait. Car dit il son visa est expire et qu il ne se présentera pas au rendez vous de la préfecture
pour retirer la transcription de l acte de mariage et qu ainsi elle n aura pas de certificat de séjour.
Pourtant ma fille est en possession du carnet de famille et que son bebe né en france il y a trois
mois.
Je précise que ma fille vie s est marié en Algérie et qu elle vît en france avec son mari franco algérien depuis sept mois.
Ma fille refuse de s adresser a la police de crainte
de perdre son enfant.
Moi je me pose la question comment se fait il
Qu ils possedent un carnet de famille français et qu il lui déclare que l acte de mariage n est pas transcrit a Nantes.
Je dois connaitre cette information pour bien agir et
Porter secours a ma fille.
Merci